AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne perdez pas votre tranquillité d'esprit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne perdez pas votre tranquillité d'esprit !   Mar 20 Sep - 16:53

Ne perdez pas votre tranquillité d'esprit !

“Tu assures la paix, la paix parfaite...” Esaïe 26.3

Nous perdons notre tranquillité d'esprit pour quatre raisons :

1- Nous essayons de changer notre entourage. Avec un peu d’expérience, on comprend progressivement qu’on ne peut pas changer les autres, seul Dieu le peut ! Et Il le fait lorsque vous ne vous mettez plus en travers de Son chemin et que vous commencez à les aimer tels qu’ils sont. Ce qui ne signifie pas approuver tout ce qu'ils font. Cela signifie s'engager à les aimer malgré tout, demander à Dieu qu’Il réalise Ses promesses à leur égard et Lui permettre de les traiter à Sa manière, en Son temps et pour Sa gloire. La raison pour laquelle vous êtes stressé, c’est peut-être que vous vous acharnez à essayer de changer une chose sur laquelle vous n’avez aucune prise !

2- Nous tentons de faire bouger les choses quand ce n'est pas le bon moment. “Il y a un temps pour tout...” (Ecclésiaste 3.1). Si vous avez élevé des enfants vous savez combien l’impatience les caractérise ; ils ne supportent pas d’attendre quoi que ce soit. Dieu veut nous voir dépasser de tels enfantillages : Il nous fait attendre, pour faire croître en nous confiance et maturité !

3- Nous nous emportons parce que les choses ne vont pas assez vite. Nous pouvons ralentir notre croissance spirituelle par négligence, mais en fin de compte, “Nous sommes tous transformés... [par] l'Esprit” (2 Corinthiens 3.18). Alors, apprenez à apprécier votre vie pendant que Dieu travaille à résoudre vos problèmes, car vous en aurez toujours !

4- Nous devenons de plus en plus exigeants avec nous-mêmes. Nous agissons en fonctions de ce que nous croyons être la volonté de Dieu, sans Le consulter quant à ce qu'Il veut réellement, sans chercher à savoir à quel moment, et de quelle façon Il veut que nous agissions. Par conséquent, nous épuisons nos forces.

Quelle est la solution ? “À celui dont l’esprit est toujours fixé sur Toi, Tu accorderas une paix parfaite, car il pense toujours à Toi, parce qu'en Toi il a mis sa confiance.”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne perdez pas votre tranquillité d'esprit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guérir votre esprit et votre corps
» Quelles sont les limites de votre ouverture d'esprit ?
» MEDJUGORJE : Message du 2 janvier 2017 …reçu par Mirjana *Chers enfants, ne perdez pas votre temps en posant des questions auxquelles vous n’obtiendrez jamais de réponses. (sauf au Ciel)
» le miracle de votre esprit
» La Tranquilité de l'Esprit (Samatha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: