AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur les traces de Jésus (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sur les traces de Jésus (1)   Mar 20 Sep - 16:52

Sur les traces de Jésus (1)

“Afin que vous suiviez Ses traces...” 1 Pierre 2:21

Si vous voulez suivre les traces de Jésus, observez ce qui suit à Son sujet :

1- Il n'a jamais agi avec précipitation. Il n'a pris aucune décision en réaction aux tactiques de ceux qui lui mettaient la pression. Les habiles négociateurs savent qu’attendre est une arme : le plus pressé comprend vite qu’il s’est fait avoir. Attendre permet de révéler la faiblesse du meilleur des plans, ainsi que les motivations de votre entourage. Vous commettrez vos plus grosses erreurs si vous cédez à l'impatience, alors pensez à long terme.

2- Il savait quand se mettre au travail et quand se reposer. Au cours de la tempête sur la mer de Galilée, les disciples tremblaient de peur, tandis que Jésus dormait au fond de l’embarcation. Dans le jardin de Gethsémané, les disciples dormaient, mais Jésus transpirait des caillots de sang. Il savait quand travailler et quand se reposer. Savoir quand il faut agir et quand il vaut mieux se tenir tranquille et Lui faire confiance, découvrir comment choisir ce qui doit retenir toute notre attention et ce qu’il faut laisser entre les mains de Dieu, tel est le secret que vous devez découvrir si vous êtes déterminé à faire la volonté de Dieu sans vous épuiser en chemin.

Personne n'a été plus occupé que Jésus. Tout le monde exigeait quelque chose de Lui. Plus vous réussirez, plus les gens essaieront de vous accaparer. Jésus Lui-même se mettait parfois à l’écart pour se ressourcer auprès de Son père. Il savait qu’on ne peut jamais donner ce qu’on n’a pas. Travailler consiste à donner ; se reposer signifie recevoir. Jésus connaissait le bon équilibre, c'est pourquoi Il a tant accompli en à peine trois ans. Lorsqu’on est reposé, on réfléchit plus clairement et on prend de meilleures décisions ; on envisage la vie avec confiance, on en fait davantage en moins de temps, et ce qu’on construit est bâti pour durer. Alors, arrêtez votre course trépidante. Suivre les traces de Jésus signifie être conduit par Lui, pas emporté dans un tourbillon effréné !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces de Jésus (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces
» Les Traces et effets des Ovnis sur l'environnement
» Meilleures cas de traces physiques (une liste préliminaire)
» laver les traces de caca ........
» Sur les traces du ... Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: