AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment sortir d’une dépression spirituelle ?(2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment sortir d’une dépression spirituelle ?(2)   Mar 20 Sep - 16:51

“Jacob éleva une stèle à l’endroit où il avait parlé avec Dieu...” Genèse 35.14

Lorsque vous vous remémorez la fidélité de Dieu envers vous, l’espoir envahit votre âme et vous pouvez alors envisager l’avenir avec sérénité et confiance, tout en affirmant : “Il maintient pour mille générations Son alliance avec ceux qui obéissent à Ses commandements, Il reste fidèle envers ceux qui L'aiment” (Deutéronome 7.9). Examiner le passé et se souvenir des interventions divines est un principe biblique important et efficace. “Jacob éleva une stèle à l’endroit où il avait parlé avec Dieu” et “Josué plaça douze pierres au centre du Jourdain...” (Josué 4.9). “Samuel prit une pierre, la dressa en terre... et l’appela Ebenezer (pierre du secours), en disant : le Seigneur m’a soutenu jusqu’à maintenant...” (1 Samuel 7.12).

La Bible affirme : “Aucune épreuve que vous devrez affronter n’est supérieure à ce que d’autres ont eu à endurer. Vous devez seulement vous souvenir que Dieu... sera toujours là pour vous soutenir” (1 Corinthiens 10.13LM). Si vous relisez votre Bible et si vous vous souvenez des hauts et des bas que vécurent les enfants d’Israël, vous vous rendrez compte qu’Il ne cessa de les soutenir, de leur accorder de nouvelles perspectives et de leur permettre de voir plus loin que la situation dans laquelle ils se débattaient. Dans le psaume 22 David commence par écrire : “Mon Dieu, le jour je T'appelle au secours, mais Tu ne réponds pas...”(v.3). Mais dès qu’il commence à se souvenir combien Dieu lui avait été fidèle, il fait volteface et s’écrie : “Nos ancêtres T’ont fait confiance et Tu les as sauvés de l’adversaire. Ils ont crié vers Toi et Tu ne les as pas laissé tomber !” (v.5-6).

Si vous vous trouvez dans une situation désespérée, si vous souffrez d’une crise de dépression spirituelle, cessez de penser à vous-même et aux difficultés qui vous accablent, fixez plutôt vos pensées sur Dieu : “Il n’a jamais failli à aucune des promesses qu’Il vous a faites...” (1 Rois 8.56). Et n’oubliez pas qu’Il est toujours le même, Il n’a jamais changé !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1