AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment sortir d’une dépression spirituelle ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment sortir d’une dépression spirituelle ? (1)   Mar 20 Sep - 16:50

“Au moment où les chanteurs commencent à chanter...” 2 Chroniques 20.22

Voici une méthode simple mais efficace pour sortir d’une dépression spirituelle : Louez le Seigneur ! Dans le Psaume 22 David commence par demander : “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?”et finit par écrire : “Tu es assis sur Ton siège royal, où Tu reçois sans cesse les louanges...” (V.4). Sachez-le, vous ne vous sentirez pas toujours poussé à louer Dieu. Voilà pourquoi la Bible parle d‘un “sacrifice de louange...” (Hébreux 13.15). Si vous traversez une crise spirituelle, c’est alors que vous avez besoin, plus que jamais, de vous discipliner pour Le louer. Vous ressentirez alors la présence de Dieu et Sa puissance dans votre vie plus qu’à tout autre moment. Voilà pourquoi le psalmiste a écrit : “Je louerai le Seigneur à tout instant. La louange sera constamment sur mes lèvres” (Psaume 34.1). L’exalter avant même qu’Il vous accorde la victoire crée la bonne ambiance pour qu’Il intervienne dans votre situation, permet à l’espoir de grandir dans votre coeur, et vous pousse à surmonter votre déprime et votre sentiment de défaite.

De plus, tout le monde est capable d’exprimer de la louange : vous n’avez aucune excuse si vous vous taisez ! Vous pouvez battre des mains et crier votre louange (Psaume 47.1). Vous pouvez jouer de la musique et danser (Psaume 150.4). Vous pouvez aussi chanter des psaumes, des hymnes et des chants spirituels (Ephésiens 5.19-20), pousser des cris de joie (Psaume 98.4), lever les mains vers le ciel (Psaume 134.2), et même demeurer silencieux devant Dieu (Psaume 4. 3-5), et vous pouvez aussi vous exprimer à gorge déployée ! (Psaume 33.3 & 95.1-6). Votre louange coupera l’herbe sous les pieds de l’ennemi, anéantira même les plus élaborés de ses plans ! Un jour que les Israélites se retrouvèrent très inférieurs en nombre à leurs ennemis, que firent-ils ? Ils prièrent et Dieu leur répondit que la bataille était Sa responsabilité et qu’Il allait combattre à leur place ! La tribu de Juda (ce nom signifie “louange” !) s’avança à la tête de l’armée et “dès l’instant où ils se mirent à chanter, le Seigneur sema la confusion dans les rangs ennemis et ces derniers se mirent à se déchirer entre eux...” Dès que vous vous mettez à Le louer, Dieu libère Sa puissance et commence à se battre à votre place !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1