AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 “Seigneur, aide-nous à bien voir !”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: “Seigneur, aide-nous à bien voir !”   Mer 14 Sep - 17:37

“Seigneur, aide-nous à bien voir !”

“Regardez bien le genre de personnes que vous étiez, le jour où Dieu vous a appelés.” 1 Corinthiens 1.26 LM


Jésus ne voyait pas les gens qu’Il rencontrait comme des ratés, mais comme des vainqueurs en puissance, qui n’avaient pas encore trouvé la bonne voie. Il “était ému de compassion pour eux...” (Marc 6.34). Il les regardait à travers le regard de Dieu, et voyait des roses là où d’autres auraient vu de mauvaises herbes. Et Sa manière de voir, très différente de la nôtre, réussissait à extraire le meilleur de chacun. Alors que beaucoup voyaient seulement les cinq échecs successifs de la femme samaritaine, Jésus, Lui, voyait une pécheresse repentie capable de toucher des centaines de pécheurs de Samarie. Alors que beaucoup voyaient seulement un aveugle désemparé, Lui envisageait déjà un homme doué d’une excellente vision. Eux voyaient un homme paralysé, Lui voyait l’homme rétabli qui allait prendre son lit et s’en aller sans aucune difficulté. Eux virent en Matthieu un inspecteur des taxes détesté, Lui, voyait un disciple fidèle. Eux rejetèrent Zachée ne voyant en lui qu’un escroc, Lui se rendit compte que son coeur était à la recherche de la vérité.

Alors que Ses disciples voyaient le gaspillage d’un parfum coûteux, Lui voyait le sacrifice d’une coeur reconnaissant. Certains voyaient en Pierre un pêcheur impulsif, Lui voyait un leader capable de diriger Son église. Les passants regardaient des soldats Romains en train de se moquer de Lui alors qu’ils plantaient les clous dans Sa chair, mais Lui voyait des hommes qui ne savaient pas ce qu’ils faisaient. “Seigneur, aide-nous à bien voir !”

Paul a affirmé : “Réfléchissez bien au genre de personne que vous étiez le jour où Dieu vous a appelés... Parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de gens de noble origine” (1 Corinthiens 1.26). Admettez-le, vous ne valiez pas grand’chose le jour où Dieu a changé votre vie, alors cessez de juger les autres, puisque votre vue est si limitée, et essayez de les voir à travers le regard de Dieu. Faites tout pour faire jaillir le meilleur qui se cache en eux. Faites-leur connaître Celui qui est venu “apporter une grande joie à tout le monde” (Luc 2.10), et cela, sans aucune exception !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
“Seigneur, aide-nous à bien voir !”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction du 22 Mars : "Marchons sur les pas du Seigneur, il nous fera voir le salut."
» Fais-nous revenir à toi, Seigneur, et nous serons sauvés
» Seigneur, donne-nous....
» « Pitié, Seigneur, car nous avons péché... » Ps 50
» Seigneur, sauve-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: