AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aidez ceux qui trébuchent (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Aidez ceux qui trébuchent (1)   Mer 14 Sep - 16:49

Aidez ceux qui trébuchent (1)

“Si quelqu'un vient à être pris en faute...” Galates 6.1


Paul a écrit : “Si quelqu’un vient à être pris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur...” Remarquez les mots “pris en faute” La plupart d’entre nous s’imaginent, avant de trébucher, que cela ne pourrait pas nous arriver. Puis nous commettons une faute ; dans un moment de faiblesse nous laissons Satan l’emporter sur nous. Chaque fois que cela arrive à l’un des enfants de Dieu, il est de notre responsabilité de l’aider à remonter la pente, de le restaurer quelle que soit le péché qu’il ait pu commettre. Dans le contexte des Ecritures, le mot restaurer est un terme à consonance médicale : c’est l’action d’un médecin en train de remettre en place un membre brisé.

Afin de restaurer l’un de nos frères ou soeurs de manière fidèle aux Ecritures, nous devons l’aider de plusieurs manières. D’abord l’encourager à reconnaître l’étendue de sa faute. Après son adultère avec Bath-Chéba, David pria : “J'ai péché contre Toi, contre Toi seul, et j'ai fait le mal à Tes yeux...” (Psaume 51.6). Ensuite nous devons l’aider à accepter la responsabilité de son péché. Même si quelqu’un a contribué à nous faire trébucher, nous demeurons responsables de notre faute aux yeux de Dieu. Ensuite nous devons l’aider à se repentir. La vraie repentance exige un remords profond, un changement d’attitude et un nouveau départ.

Ensuite nous devons l’encourager à réparer le dommage causé, autant que faire se peut. Quelqu’un qui a mal agi envers les autres doit essayer de réparer ses torts. Nous devons ainsi les épauler afin que leur foi s’affermisse à travers cette expérience douloureuse. A travers l’échec Dieu nous apprend à éviter de tomber dans les mêmes pièges à l’avenir. Nous devons aussi lui apprendre à accepter la discipline divine avec reconnaissance et sans se révolter. Bien sûr cela n’est souvent pas facile, mais n’oublions pas que si un enfant de Dieu en arrive à comprendre pourquoi Dieu a dû le discipliner, “car c'est pour notre bien qu'Il nous corrige, Il veut nous rendre saints, comme Lui” (Hébreux 12.10), il trouvera plus facile de remercier son Père céleste pour Sa manière pleine d’amour de le discipliner, et évitera ainsi de tomber dans le piège de l’amertume, si souvent lié aux conséquences du péché.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez ceux qui trébuchent (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» Jésus notre Seigneur, aie pitié de ceux qui souffrent!
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Pour ceux qui cherchent leur vocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: