AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’importance de la louange (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’importance de la louange (1)   Mar 6 Sep - 20:32

L’importance de la louange (1)

“Que tout ce qui respire acclame le Seigneur !” Psaume 150.6

Une jeune femme entra dans un magasin de Kansas City pour y acheter une glace. Alors qu’elle se retournait pour sortir, le cornet de glace entre les doigts, elle se trouva nez-à-nez avec Paul Newman qui se trouvait là pour le tournage du film “M. et Mme Bridge”. Il lui dit “bonjour” avec son plus beau sourire. Ses célèbres yeux bleus, plantés droit dans les siens, lui firent perdre toute son assurance et elle sentit ses genoux trembler ! Elle réussit, tant bien que mal, à payer sa glace et à sortir du magasin, son coeur battant la chamade, encore sous le choc de cette rencontre impromptue. Une fois calmée, elle se rendit compte qu’elle n’avait plus sa glace. Elle fit demi-tour et entra à nouveau dans le magasin où elle retrouva Newman sur le pas de la porte. “Vous cherchez votre glace ?” lui demanda l’acteur toujours souriant. Elle acquiesça de la tête, incapable de prononcer la moindre parole. “Vous l’avez mise dans votre porte-monnaie, en sortant...” ajouta-t-il sans se départir de son merveilleux sourire !

Et vous, avez-vous déjà ressenti le même émoi au fond de vous-même, le même tremblement des genoux, le même battement affolé de votre coeur simplement parce que vous étiez en train de louer le Seigneur ? Mais peut-être vos soucis, votre agenda chargé, une certaine lassitude spirituelle ou trop d’intérêts personnels vous entraînent-ils vers d’autres sources de plaisir loin de Dieu. Etes-vous encore capable de vous “perdre dans un monde d’émerveillement, de louange et d’amour” au point de tout oublier du présent ? Le psalmiste a décrit toutes les émotions humaines, mais le thème central de ses poèmes est la louange.

Dans l’un d’eux il écrit : “Acclamez le Seigneur ! Acclamez Dieu dans Son temple, acclamez-Le sous la puissante voûte de Son ciel !Acclamez-Le pour Ses exploits, acclamez-Le pour Sa grandeur infinie ! Acclamez-Le en sonnant du cor, acclamez-Le aux accords de la harpe et de la lyre. Acclamez-Le en dansant au rythme des tambourins, acclamez-Le avec la guitare, avec la flûte à bec. Acclamez- Le avec les cymbales sonores, acclamez-Le avec les cymbales éclatantes. Que tout ce qui respire acclame le Seigneur !” (Psaume 150.1-6).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’importance de la louange (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chant de louange
» Prière de louange et demande de guérison intérieure à Jésus.
» Ma bouche publiera la Louange du Seigneur
» La louange
» video louange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: