AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous avez besoin seulement du Seigneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous avez besoin seulement du Seigneur !   Mar 6 Sep - 20:29

“Je ne manquerai de rien.” Psaume 23.1

Vous souvenez-vous du temps lointain où tout ce que vous possédez aujourd’hui n’était qu’un simple rêve ? Avez-vous enfin compris que la vraie joie ne dépend pas de la voiture que vous conduisez, de la maison où vous habitez ni de votre compte en banque ? Les paroles, “Le Seigneur est mon berger, je ne manquerai de rien” nous enseignent que ce que nous possédons en Dieu est beaucoup pus important que tous les biens matériels que nous n’avons pas. Voici deux histoires pour illustrer cette vérité : la première concerne un pasteur appelé Jack Hinton. Alors qu’il était en mission, on lui demanda de diriger un service dans une léproserie.

Soudain une femme qui jusqu’alors avait voilé sa face, se tourna vers la chaire où il se tenait. “Je n’avais jamais vu un visage aussi hideux. Elle n’avait plus de nez, ni d’oreilles.” déclara Hinton. Elle leva soudain en l’air une main dépourvue de doigts et demanda au pasteur : “Pourrions-nous chanter tous ensemble : Compte les bienfaits de Dieu ?” Bouleversé Hinton dut s’éloigner un moment du service. L’un de ses équipiers lui dit doucement : “Je suppose que tu ne pourras plus jamais chanter cet hymne !” “Oh si !”, s’écria Hinton, “Mais je ne le chanterai jamais plus de la même façon !”

La deuxième histoire concerne un homme appelé Doug McKnight. A trente-deux ans il fut atteint de sclérose en plaques. En seize ans il perdit d’abord son emploi, puis sa mobilité, et finalement sa vie. Mais il ne se départit jamais de son sens aigu de reconnaissance envers Dieu. Quand ses amis lui demandèrent de faire une liste de ses sujets de prière afin de les présenter à son église, il écrivit une liste qui comprenait dix-huit sujets de reconnaissance et seulement six sujets de prière à présenter à Dieu. Sa reconnaissance était trois fois plus importante que ses besoins ! Doug McKnight avait découvert que ce qu’il possédait en Dieu surpassait tout ce qu’il n’avait pas reçu de la vie. Et vous, avez-vous déjà découvert cette vérité ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1