AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grandir en force à travers le changement (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Grandir en force à travers le changement (4)   Mar 30 Aoû - 20:14

“Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche...” Hébreux 12.1

Le psalmiste a écrit : “Tu m'empêches de fermer l'oeil, Seigneur, je me trouble, je ne sais plus que dire...” (Psaume 77.5). Ressentez-vous la même chose aujourd’hui ? Si c’est le cas vous devez abandonner ce qui “alourdit” votre vie. Vous devez vous débarrasser de certaines choses si vous voulez recevoir de nouvelles bénédictions. Le problème, c’est que nous détestons nous séparer de ce qui nous plaît et semble bien fonctionner pour nous ! Nous nous concentrons alors sur ces choses où nous avons du succès, nous sentant frustrés dès que nous ne réussissons pas et nous demandant pour quelles raisons cela ne marche plus ! En fait, lorsque les circonstances changent, essayez de nouvelles stratégies. Si vous laissez tomber ce qui ne semble plus marcher très bien, vous aurez davantage de temps pour mettre en oeuvre de nouvelles idées. Et surtout pour rechercher ce que Dieu veut que vous fassiez !

Ne vous laissez pas paralyser non plus par l’idée du changement. Dès que nous sommes confrontés à un changement de situation notre première réaction est de faire un pas en arrière, de jouer la carte de la sécurité et de gagner le plus de temps possible. Souvent le résultat est l’opposé de ce que nous espérions : nous perdons davantage de terrain et nous nous retrouvons dans une situation plus instable. Trop de prudence nous fait ressembler à ces chevreuils qui s’immobilisent, tétanisés au milieu de la route, lorsque des phares de voiture les surprennent. La Bible affirme que Dieu “donne la force à celui qui est épuisé et Il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources” (Esaïe 40.29). Faites-Lui donc confiance et allez de l’avant au lieu de ne rien faire.

Envisagez l’avenir avec assurance. Les événements récents dans le monde risquent de vous bouleverser et de vous affoler, mais en tant qu’enfant de Dieu vous pouvez dire : “Aussitôt couché, je peux m'endormir en paix, car Toi, Seigneur, Toi seul, Tu me fais vivre en sécurité” (Psaume 4.Cool. Au lieu de vivre dans la crainte, appuyez-vous sur Dieu, ajustez votre vie à la réalité et vivez chaque jour au maximum !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1