AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grandir en force à travers le changement (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Grandir en force à travers le changement (3)   Mar 30 Aoû - 20:13

“Je crierai ma joie et me réjouirai à cause de Ton amour fidèle...” Psaume 31.7 TP

Un vieux proverbe Chinois affirme : “On ne polit pas un diamant sans une certaine friction. De même le caractère d’un homme ne peut s’améliorer sans quelques épreuves.” Nous souhaitons tous vivre une vie tranquille et dénuée de stress, sans avoir à produire le moindre effort pour y parvenir, mais c’est impossible ! Pour vous aider voici quelques conseils :

1- Prenez du temps, chaque jour, pour prier et lire la Parole de Dieu. Votre manière de voir les choses en sera transformée.
2- Diminuez votre consommation de sucre, de caféine, d’alcool, mangez sain, faites de l’exercice cinq fois par semaine... et vous découvrirez une méthode naturelle pour diminuer votre niveau de stress !
3- Contrôlez mieux votre temps. Ne le gaspillez pas, mais sachez aussi vous détendre, prendre des vacances ou apprécier votre temps de loisir.
4- Si possible, essayez de dormir huit heures par nuit.
5- Entretenez votre sens de l’humour. “La bonne humeur favorise la guérison, mais la tristesse fait perdre toute vitalité” (Proverbes 17.22).
6- Apprenez à compter vos bénédictions. Le psalmiste a écrit : “Bénis le Seigneur, ô mon âme, et n'oublie aucune de Ses largesses !” (Psaume 103.2).
7- Encouragez-vous vous-même avec des paroles positives. Vos paroles ont davantage d’influence sur vous-même que sur tous les autres !
8- Simplifiez votre vie. Débarrassez-vous de ce qui l’encombre. Vous n’avez probablement pas besoin de ce que vous n’avez pas utilisé au cours des deux dernières années !
9- Développez en vous un sentiment d’engagement, donnez un sens à votre vie en recherchant la présence de Dieu et en établissant des buts à atteindre.
10- Pardonnez : l’amertume est un fardeau trop lourd à porter. “Si vous ne pardonnez pas aux autres, votre Père ne vous pardonnera pas non plus le mal que vous avez fait” (Matthieu 6.15).
11- Relisez le dernier chapitre de Sa Parole, où nous participons à la victoire finale !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1