AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faites preuve de bonté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Faites preuve de bonté...   Jeu 25 Aoû - 12:39

“En Lui, nos fautes sont pardonnées, selon la richesse de Sa grâce...” Ephésiens 1.7

N’avez-vous pas remarqué que nous sommes très rapides pour juger et critiquer les fautes des autres alors que nous trouvons toutes sortes d’excuses pour justifier les nôtres ? Paul a parlé de “la richesse de la grâce” que Dieu se plaît à répandre sur nous. Mais nous poussons Sa bonté jusque dans ses extrêmes limites lorsque nous refusons nous-mêmes de faire preuve de bonté envers les autres ! Jésus a dit : “Si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi le mal que vous avez fait” (Marc 11.25). Nous n’avons pas le droit de choisir les offenses que nous excuserons et oublierons et celles dont nous conserverons le souvenir en refusant de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. La Bible nous ordonne “d’aimer agir avec bonté” (Michée 6.Cool. Nous devons donc en faire notre mot d’ordre !

Ne dites jamais : “Je te pardonnerai quand tu m’auras prouvé que tu le mérites !” Aucune condition ne doit limiter le pardon selon la Bible. Le pardon doit toujours être gratuit, n’a jamais besoin d’être mérité ni discuté. Jésus a dit : “Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement” (Matthieu 10.Cool. Ne dites pas non plus : “Si je lui pardonne sans condition, il/elle s’en tirera sans aucune punition !” Faux ! Personne ne s’en tire sans punition ! Lorsque vous pardonnez vous montrez seulement que la punition ne vous appartient pas, et que Dieu seul peut juger impartialement.

Ne dites pas non plus : “Si je lui pardonne, il/elle pourra continuer à me faire souffrir !” Le pardon n’exige pas que vous continuiez d’avoir les mêmes relations avec celui qui vous a fait souffrir. Reconstruire une confiance perdue prend beaucoup de temps, et encore faut-il que vous soyez sûr que la repentance était sincère. En fait si l’offense a été cruelle ou vous a mis en danger, le meilleur conseil est de pardonner... mais de garder une distance convenable entre vous ! Ne dites pas non plus : “Si je lui pardonne, il/elle jouit de la liberté de recommencer !” Mais que vous lui pardonniez ou non, il/elle jouit de cette liberté ! Et vous, vous avez le choix de faire preuve de bonté et de compassion à son égard, même si vous ne voyez aucun signe de repentance, même s’il/elle ne vous demande jamais pardon !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1