AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voix de la peur (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La voix de la peur (1)   Ven 19 Aoû - 19:38

La voix de la peur (1)

“Élie prit peur et s'enfuit pour sauver sa vie...” 1 Rois 19.3

La Bible dit : “Jézabel envoya à Elie le message suivant : Tu as tué mes prophètes et maintenant je vais te tuer... Alors Elie prit peur et s’enfuit pour sauver sa vie.” (1 Rois 19.1-3 TP). La voix de la peur se fait souvent entendre dès que nous avons bénéficié d’une expérience extraordinaire avec Dieu, là-haut sur le sommet de la montage, comme Elie. Le prophète venait de faire descendre le feu du ciel sur le mont Carmel. C’est alors que Jézabel se fit entendre. Elle n’utilisa pas ses chevaux ni ses chars pour effrayer Elie. Ses paroles suffirent à l’effrayer, à le déprimer et à le faire fuir le plus loin possible ! Attention ! Si vous prêtez trop attention à la voix de la peur, vous risquez de vous affoler dès que le téléphone se mettra à sonner, que vous entendrez tomber le diagnostic du médecin ou que vous lirez les derniers rapports de la Bourse. Mais qui écoutez-vous vraiment ? A qui faites-vous confiance ? A Dieu ou aux hommes ? Ni la tempête, ni le tremblement de terre ne parvinrent à faire sortir Elie de sa caverne, seulement la douce voix divine (1 Rois 19.11-13).

Nos peurs sont souvent la conséquence de notre imagination alliée à notre manque de compréhension. La peur nous fait croire que le pire va arriver alors que nous devrions espérer le meilleur des mains de Dieu (2 Corinthiens 10.5). “La crainte est liée à l'attente d'un châtiment...” (1 Jean 4.18). Aussi, lorsque nous rencontrons une épreuve ou une difficulté, pensons-nous que Dieu nous punit pour une faute que nous avons commise par inadvertance. En fait la peur et la foi nous accompagnent chaque jour de notre vie : à nous de choisir laquelle nous laisserons diriger notre vie.

Si vous vous retrouvez soudain face à une situation qui risque de faire naître de la crainte dans votre coeur, faites trois choses : d’abord, priez pour que Dieu vous accorde sagesse et protection, car Il a promis de vous les accorder toutes les deux. Ensuite, acceptez vos luttes et vos doutes : vous n’êtes pas unique en cela, nous devons tous lutter contre nos peurs. Enfin, faites confiance à Sa parole, car Il a affirmé : “Je ne te laisserai pas, Je ne t’abandonnerai jamais...” (Hébreux 13.5)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La voix de la peur (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1