AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment vivre un réveil spirituel personnel (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment vivre un réveil spirituel personnel (2)   Ven 19 Aoû - 19:37

Comment vivre un réveil spirituel personnel (2)

“Fais-nous revivre, et nous invoquerons Ton nom.” Psaume 80.19

A.W.Tozer nous donne quatre conseils supplémentaires pour amener un réveil spirituel dans notre vie :

1- Nous devons accorder notre manière de vivre aux principes fournis par les versets bibliques qui nous parlent de sainteté et de justice divine. Un croyant honnête qui ouvre sa Bible et qui s’arme d’un stylo et d’un cahier pour y noter ce qu’il découvre est certain de comprendre vite ce qui ne vas pas dans sa vie ! Un examen de soi quotidien est nécessaire à condition de le faire à genoux, en prière, suivi d’un engagement à obéir aux commandements divins à mesure que Son Esprit nous les révèle.

2- Nous devons faire preuve de sérieux. Nous pouvons facilement nous passer de regarder quelques émissions télévisées chaque jour. Si nous ne parvenons pas à nous en libérer, il y a de fortes chances que les “messages spirituels” que Dieu veut nous envoyer, demeurent ignorés par notre esprit. Les hommes ont trop souvent l’habitude de s’évader dans le monde du cinéma et des shows télévisés afin de ne pas réfléchir sérieusement à la présence d’un Dieu qui observe et analyse chacun de leurs actes et leurs pensées. Même si vous refusez d’envisager de les accompagner sur ce chemin qui mène loin de Dieu, vous risquez d’être influencés par eux si vous laissez leurs programmes envahir votre maison et votre coeur. Faites attention de ne pas accepter ainsi, presque sans vous en rendre compte, les idéaux, les attitudes et la philosophie sublimés par le diable.

3- Nous devons limiter délibérément la poursuite de certains centres d’intérêt. Trop de projets simultanés risquent de saper notre temps et notre énergie et de nous empêcher de nous approcher de Dieu.

4- Nous devons faire confiance à Dieu et manifester notre foi en Lui. Attendez-vous à Ses réponses. Levez les yeux vers le trône près duquel se tient votre “avocat”. Tous les citoyens de Son royaume sont à vos côtés. Dieu ne vous décevra jamais. Le psalmiste a écrit : “Fais-nous revivre... et nous serons sauvés” (Psaume 80.19-20).

Sauvés de quoi ? De nous-mêmes ! Libérés des influences néfastes qui nous entraînent loin de Dieu et nous poussent vers ce monde perdu, sauvés pour accomplir les desseins de Dieu, pour lesquels Il a voulu nous sauver et nous appeler à entrer dans Son royaume

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre un réveil spirituel personnel (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous par quoi doit passer l'éveil spirituel?
» Comment vivre le reel ET le spirituel ?
» Débat : Comment vivre sa foi
» Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!
» [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: