AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment vivre un réveil spirituel personnel (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment vivre un réveil spirituel personnel (1)   Ven 19 Aoû - 19:36

Comment vivre un réveil spirituel personnel (1)

“Fais-nous revivre, et nous invoquerons Ton nom.” Psaume 80.19

Le psalmiste a prié : “Fais-nous revivre, et nous invoquerons Ton nom.” Il y a presqu’un siècle A.W. Tozer a défini les étapes pour vivre un réveil spirituel dans sa propre vie. Même si bien des années ont passé depuis, les principes sont toujours d’actualité. Pour commencer nous devons nous sentir vraiment déçus de nous-mêmes. La complaisance est le pire ennemi de tout progrès spirituel. Le croyant qui se sent satisfait de son développement spirituel ressemble à une eau stagnante.

Ensuite, endurcissez votre esprit en refusant tout ce qui vous détourne de votre objectif : vivez un profond changement dans votre vie. Ceux qui manquent d’audace et de détermination sont voués à connaître l’échec dès le départ. Nous devons au contraire nous engager à cent pour cent dans la recherche de Dieu, nous laisser envahir par le désir de mieux Le connaître.

Ensuite, nous devons nous placer sur le chemin des bénédictions divines. S’attendre à ce que Dieu nous bénisse et nous aide sans que nous obéissions à Ses commandements est une erreur. Les chemins qui mènent aux verts paturages promis par Dieu sont clairement marqués et nous devons les suivre ! Par exemple, désirer vivre un renouveau spirituel dans sa vie et en même temps négliger de consacrer du temps, chaque jour, à la prière et à la lecture de la Bible est une contradiction flagrante.

Ensuite, nous devons apprendre à nous repentir sincèrement, sans brûler les étapes. Une repentance hâtive ne fait que déboucher sur une expérience spirituelle bien superficielle et un manque d’assurance dans notre marche de croyant. Laissons les vraies larmes de la repentance transformer notre coeur en profondeur. Car nous ne développerons jamais un vrai dégoût du mal, tant que nous n’aurons pas connu la souffrance de découvrir en nous le péché et ses conséquences.

Enfin, nous devons tenter de réparer le mal que nous avons pu faire. Si nous devons quoi que ce soit à quelqu’un, faisons tout pour rembourser notre dette, afin que notre intégrité devienne évidente aux yeux de tous. Si nous nous sommes querellés avec quelqu’un, faisons tout pour nous réconcilier l’un avec l’autre

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre un réveil spirituel personnel (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous par quoi doit passer l'éveil spirituel?
» Comment vivre le reel ET le spirituel ?
» Débat : Comment vivre sa foi
» Comment vivre tous les jours quand on est maman bipolaire avec des Tocs !!!
» [Discussion] Corrélation entre traumatisme et éveil spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: