AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les éléments de l’huile sainte (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Les éléments de l’huile sainte (4)   Ven 12 Aoû - 13:36

“Le Seigneur dit à Moïse : procure-toi des parfums de première qualité, cinq kilos de casse... Tu en feras une huile pour l’onction sainte.” Exode 30.22-25

Le quatrième et dernier élément était la casse, utilisée comme laxatif ou purgatif ! Nous avons sans cesse besoin d’être purifiés à l’intérieur de nous-mêmes. Le problème que nous avons tous en commun, c’est que, non seulement nous péchons, mais aussi que nous essayons toujours de couvrir, de défendre, de rationaliser nos actions, même les pires ! Quelques uns d’entre nous affirment : “Bien sûr que je commets des péchés, mais je ne suis pas pire qu’un autre !” A quoi on pourrait répondre : “Mais vous vous comparez à la mauvaise personne !

” Quand mon fils était tout jeune, il détestait l’heure du bain. Un soir il me regarda droit dans les yeux et me demanda si nous pouvions changer un peu d’habitude ! Quand je lui demandai ce qu’il proposait à la place, il me répondit : “Tu ne pourrais pas juste m’enlever un peu la poussière ?” Ne demandonsnous pas souvent la même chose à Dieu ? Au lieu de nous repentir sincèrement, nous allons à l’église pour qu’Il enlève juste un peu de la poussière qui couvre notre coeur. Mais le péché est une maladie cardiaque qui gangrène notre coeur !

Nous connaissons tous l’histoire du péché de David, mais relisez sa prière de repentance : “J’ai péché contre toi seul, et j’ai fait ce qui est mal à Tes yeux... Purifie-moi avec de l’hysope et je serai pur ; lave-moi et je serai plus blanc que la neige” (Psaume 51.4-9). Dieu entendit la supplication de David, lui pardonna et le restaura complètement. Les plus beaux psaumes qu’il composa furent écrits après cette douloureuse expérience. Il vécut ses plus grandes années après cette prière. Et il peut en être de même pour vous ! Mais pour recevoir les bénédictions de Dieu, encore faut-il Lui être consacré et rechercher la pureté de coeur.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1