AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les éléments de l’huile sainte (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les éléments de l’huile sainte (3)   Ven 12 Aoû - 13:36

Les éléments de l’huile sainte (3)

“Le Seigneur dit à Moïse : procure-toi des parfums de première qualité, deux kilos et demi de roseau aromatique... Tu en feras une huile pour l’onction sainte.” Exode 30.22-25

Le troisième élément était le roseau aromatique, appelé “calamus”, dont les anciens se servaient pour écrire et dont on extrait une huile utilisée jusqu’à nos jours dans une lotion à la calamine, efficace pour cicatriser les blessures légères. C’est l’image de la compassion ! Ecoutez : “Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle...” (Matthieu 9.36). Il est impossible de ressentir de la compassion pour autrui sans se mouvoir, sans agir d’une manière ou d’une autre. Le bon Samaritain fit beaucoup plus que s’arrêter pour observer l’homme blessé qui gisait sur le chemin. Il ne passa pas outre comme les autres, au contraire son coeur s’emplit de compassion. Comme nous le dit Jésus : “Un Samaritain... fut ému de compassion lorsqu’il le vit. Il s’approcha et banda ses plaies...” (Luc 10.33). Le général Booth, de l’Armée du salut a dit un jour : “Comment pouvez-vous parler de l’amour de Dieu à un homme dont les pieds nus sont en train de geler de froid ?”

C’est parce que nous étions émus de compassion que nous sommes allés en Roumanie* nous occuper d’enfants orphelins, leur apporter de la nourriture, des vêtements et des médicaments. Le toit du premier orphelinat que nous avons découvert était si endommagé que les lits des enfants étaient trempés dès qu’il faisait un orage. Une grande église s’élevait pas très loin, mais, ses membres faisaient la sourde oreille dès qu’une demande d’aide leur était présentée ! Les toits ont dû être refaits, les lits et les matelas changés, des terrains de jeux créés et des centaines de camions envoyés pour fournir le nécessaire mois après mois, année après année. C’est la même compassion qui a poussé un couple de jeunes croyants français à fonder un orphelinat près de Beijing*, pour accueillir des dizaines de petits enfants chinois aveugles abandonnés et leur offrir un foyer d’amour. Certes la compassion coûte cher, mais Dieu remarque toujours ceux qui sont émus de compassion devant la misère ! “Heureux celui qui a des égards pour le faible ! Au jour du malheur le Seigneur le délivre” (Psaume 41.1).

Vous aussi avez à faire un choix : vous approcher du blessé qui gît sur votre route ou passer outre !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments de l’huile sainte (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protégez votre maison avec L’Huile Sainte!
» De l'Huile Sainte à Montréal : la maison de Maureen et de Clayton Marolly !
» Sainte Marie et l'huile miraculeuse
» A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
» Les sacramentaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: