AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les éléments de l’huile sainte (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les éléments de l’huile sainte (2)   Ven 12 Aoû - 13:35

Les éléments de l’huile sainte (2)

“Le Seigneur dit à Moïse : procure-toi des parfums de première qualité, deux kilos et demi de cinnamone... Tu en feras une huile pour l’onction sainte.” Exode 30.22-25

Le deuxième élément entrant dans la composition de l’huile sainte était la cinnamone aromatique, plus connue de nos jours sous le nom de cannelle. Cette huile légèrement sucrée est extraite de l’écorce des racines d’un arbre à feuilles persistantes originaire de l’est des Indes. Les racines de cet arbre sont très vivaces, capables, dit-on, de déraciner tout ce qui se trouve sur leur passage ! Une image de la détermination et de l’audace dont nous devons faire preuve au cours de notre vie chrétienne. Quand avezvous accompli quelque chose d’entièrement nouveau pour le Seigneur ? Au cours de notre vie de croyant nous devons faire le choix, soit de rester confortables au fond du bateau, soit d’enjamber le bastingage afin de marcher sur les eaux à la rencontre du Seigneur. Qu’avez-vous choisi de faire ? Sarah Utterbach a dit un jour : “Osez de grandes choses, sinon vous entraverez la volonté de Dieu !” Nous avons besoin d’audace ! Ecoutez ces mots : “Avec une grande puissance les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait sur eux tous” (Actes 4.33).

Lorsque vous parlez à quelqu’un de Jésus, vous risquez d’être tourné en ridicule et vos paroles rejetées comme étant de la pure folie. Voilà pourquoi vous devez faire preuve d’audace pour saisir les occasions de témoigner de la réalité vivante de notre Maître et les occasions ne manquent pas dans notre vie quotidienne. De l’audace et de la détermination : vous devez vous engager à le faire ! Un adolescent a dit un jour : “Je suis un raté et je viens d’une famille de ratés, alors que voulez-vous que je fasse de bon ?” Quelqu’un lui a répondu : “Comment pouvez-vous imaginer être un raté ? Dans l’acte de procréation plus d’un million de spermatozoïdes ont été libérés mais il a suffi d’un seul pour que vous naissiez ! Quoi que vous en disiez, vous êtes un oiseau rare !” Même si vous souriez de ce genre d’analyse, acceptez pourtant la vérité biblique : vous avez été créé pour devenir “plus que vainqueur”. Dieu vous a créé afin que vous accomplissiez un but précis. Demandez- Lui donc de vous accorder davantage d’audace !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments de l’huile sainte (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protégez votre maison avec L’Huile Sainte!
» De l'Huile Sainte à Montréal : la maison de Maureen et de Clayton Marolly !
» Sainte Marie et l'huile miraculeuse
» A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
» 15ème anniversaire du miracle de l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: