AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les éléments de l’huile sainte (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les éléments de l’huile sainte (1)   Ven 12 Aoû - 13:34

Les éléments de l’huile sainte (1)

“Le Seigneur dit à Moïse : procure-toi des parfums de première qualité, cinq kilos de myrrhe... Tu en feras une huile pour l’onction sainte.” Exode 30.22-25


L’huile sainte est une image puissante de ce que devrait être une vie chrétienne consacrée à Dieu ! Le premier élément qui entrait dans sa composition était la myrrhe liquide, symbole du changement. Ce parfum était utilisé à la fois pour oindre les vivants et pour embaumer les morts ! Ainsi, avant de jouir de la nouvelle naissance, devons-nous éprouver la mort de notre ancienne nature. Elisée, avant de recevoir la double portion de l’esprit d’Elie, dut briser sa charrue, ce qui ne fut certes pas facile, car, ce faisant, il détruisait son gagne-pain et rejetait son identité ancestrale. Avant de devenir prophète, il devait casser l’outil de son passé. Nous aussi devons faire table rase de ce qui nous rattache à notre passé si nous voulons aller de l’avant avec Dieu.

La Bible dit de Moïse qu’il était un homme doué d’une immense patience (Exode 12.3). Comment le devint-il, lui qui avait tué un égyptien sous l’emprise de la colère ? Allez vivre 40 ans dans un désert, et vous comprendrez ce qui changea son caractère ! Malheureusement l’obstacle majeur qui nous empêche d’accepter les changements dans notre vie, c’est l’opinion des autres ! Et la grande erreur de la plupart des mouvements chrétiens est de n’avoir pas su évoluer, d’avoir fait du réveil spirituel à l’origine de leur création, une institution immuable, un but en lui-même. Pour dégringoler spirituellement, il suffit de ne rien faire, de rester sur place tandis que Dieu continue Son chemin.

Lorsque vous décidez de marcher avec Dieu, soyez prêt à entrer en conflit avec tous ceux qui se contentent des choses anciennes, de la tradition. Salomon a dit : “Le sentier des justes est comme un chemin plein de lumière, dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour” (Proverbes 4.18). Dieu a des paroles pour vous, déjà prêtes, des paroles que vous n’avez encore jamais entendues, des lieux préparés pour votre venue, des lieux que vous ignorez encore, des joies et des bénédictions qui vous sont encore inconnues. Tout ce qu’Il vous demande c’est que vous acceptiez de Lui obéir et de Le suivre, où qu’Il vous emmène !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les éléments de l’huile sainte (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protégez votre maison avec L’Huile Sainte!
» De l'Huile Sainte à Montréal : la maison de Maureen et de Clayton Marolly !
» Sainte Marie et l'huile miraculeuse
» A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
» 15ème anniversaire du miracle de l'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: