AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de Samson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos de Samson   Ven 12 Aoû - 13:32

A propos de Samson

“Un jour, Samson descendit à Timna...” Juges 14.1

Samson gâcha toute sa vie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il entretint des relations dangereuses. Si Dieu vous interdit de vous engager dans une relation avec telle ou telle personne, ce n’est pas parce qu’Il veut vous punir, mais plutôt pour vous protéger. “Mais je me sens si bien en sa compagnie !” direz-vous peut-être. Vous ne savez pas où cette relation va vous mener, Dieu si ! Mieux vaut désirer inutilement ce que vous ne pouvez pas avoir, qu’obtenir ce qui risque de vous détruire ! Ensuite Samson désobéit délibérément à Dieu. Par trois fois nous lisons : “Il descendit...” Et la dernière fois, c’était pour rencontrer Dalila. Et vous, celui ou celle avec qui vous venez d’entamer une relation, va-t-il (ou elle) vous faire descendre une pente dangereuse ou au contraire vous aider à la grimper ? Un poète a écrit : “Mes vieux compagnons, je vous dis adieu : sachez-le, je ne vous accompagnerai pas en enfer !” La Bible nous apprend que Samson descendit à Timna et qu’il épousa une jeune Philistine, au mépris des interdictions divines. Et même si elle le trahit ensuite, “l’Esprit du Seigneur s'empara de Samson qui se rendit à Ascalon, où il y tua trente hommes...” (Juges 14.19).

Peut-être Samson s’imaginait-il disposer d’un statut spécial aux yeux de Dieu et que ce dernier l’excuserait de sa désobéissance. Mais il oublia que : “L'homme qui, réprimandé, raidit la nuque, sera brisé soudain et sans remède !” (Proverbes 29.1). Vous, ne faites pas la même erreur ! Si besoin est, repentez-vous aujourd’hui, avant qu’il ne soit trop tard ! Troisièmement Samson fit confiance à quelqu’un dont il aurait dû se méfier. Il aurait dû faire confiance à Dieu seulement ! “Alors Dalila s’écria : Samson, les Philistins viennent t'attaquer ! Il se réveilla et pensa qu'il s'en sortirait et se libérerait comme les autres fois, car il ne savait pas que le Seigneur lui avait retiré son aide. Mais les Philistins s'emparèrent de lui et lui crevèrent les yeux. Puis ils l'emmenèrent...” (Juges 16.20-21).

Si vous vous rendez compte que les bénédictions divines ont cessé d’accompagner vos actions, alors n’allez pas plus loin et recherchez le péché qui s’est peut-être introduit dans votre vie, avant de l’affronter avec fermeté. N’oubliez jamais que la force ne vient pas de vous, mais de Dieu.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos de Samson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1