AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherchez le Royaume de Dieu... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Recherchez le Royaume de Dieu... (2)   Ven 5 Aoû - 19:39

“Recherchez avant tout le Royaunme de Dieu...” Matthieu 6.33 TP

A mesure que vous lisez les neuf qualités citées plus bas, demandez-vous : “Sont-elles évidentes dans ma manière de vivre chaque jour ? Est-ce que je développe ces fruits de l’Esprit au point que Dieu pourra me confier de plus grandes responsablités pour faire avancer la venue de Son Royaume ?” Faites-vous donc preuve :

1- De compassion et de bonté ? “Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui, car Dieu aura de la compassion pour eux !” (Matthieu 5.7) ; “Cessez de juger les autres afin de ne pas être jugé vous-même...” (Matthieu 7.1).
2- D’esprit de réconciliation ? “Si... ton frère a une raison de t'en vouloir, laisse là ton offrande... et va d'abord faire la paix avec ton frère” (Matthieu 5.23-24).
3- De volonté d’apprendre sans cesse ? “Celui qui écoute Mes paroles et M'obéit, celui-là est un sage...” (Matthieu 7.24 TP).
4- De courage ? “Je vous envoie comme des moutons au milieu des loups... Ne les craignez donc point” (Matthieu 10.16,26).
5- De soumission ? “Celui qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux est Mon frère, Ma soeur ou Ma mère” (Matthieu 12.50).
6- De renonciation ? “Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à luimême, qu'il se charge de sa croix et qu'il Me suive” (Matthieu 16.24).
7- De repentance ? “Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous ne changez pas pour devenir comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux” (Matthieu 18.3).
8- D’humilité ? “Celui qui s'élève sera abaissé, mais celui qui s'abaisse sera élevé” (Matthieu 23.12).
9- De l’esprit d’un serviteur ? “Il n'en sera pas de même parmi vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous sera votre serviteur” (Matthieu 20.26).

Si vous acceptez que Jésus soit le Maître de votre vie et les principes de Sa parole, le guide absolu de votre conduite, et si vous désirez la plénitude de Son Esprit en vous, alors vous parviendrez à vivre de cette manière qui honorera votre Père céleste !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1