AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (2)   Ven 5 Aoû - 19:37

“Conduits par l’Esprit de Dieu...” Romains 8.4

Dieu vous aidera à développer tout votre potentiel, mais ne vous aidera jamais à devenir quelqu’un d’autre que vous-même. Si vous tentez de devenir quelqu’un d’autre, vous vous perdrez en chemin. Dieu tient à ce que nous parvenions tous à intégrer parfaitement Ses plans, sans céder aux pressions des autres et sans essayer de mettre nos pieds dans les chaussures d’autrui. N’ayez pas peur d’être différent, il n’y a aucune honte à se démarquer de la foule. Découvrez votre vrai talent, engagez-vous à faire de votre mieux pour le développer et vous commencerez à vous épanouir et à ressentir une vraie joie au fond de vous. Si vous cherchez à imiter le talent de quelqu’un d’autre, vous risquez d’échouer misérablement. Car Dieu ne vous a pas appelé à accomplir la même chose ou du moins, pas de la même manière. Cela ne signifie pas qu’Il vous considère comme un raté. L’important est que vous vous focalisiez sur votre potentiel, pas sur vos limitations.

Nous souffrons tous de faiblesses et nous devons les accepter, c’est un fait inéluctable car nous sommes humains. Il est d’ailleurs rassurant de savoir que nous sommes différents les uns des autres, sans pour autant avoir la désagréable impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas en nous. Les chrétiens mûrs spirituellement savent que Dieu les aime tels qu’ils sont et qu’Il a un plan précis pour leur vie. Ils ne se sentent dons pas menacés par les dons et la réussite des autres.

Ils peuvent apprécier les accomplissements des autres, parce qu’ils apprécient ce qu’ils font euxmêmes. Paul a écrit : “Ne soyons pas vaniteux, renonçons à nous défier ou à nous envier les uns les autres” (Galates 5.26). En fin de compte, ce qui importe le plus c’est d’être capable de dire, comme Jésus : “J'ai manifesté Ta gloire sur la terre car J'ai achevé l'oeuvre que Tu m'avais donné à faire” (Jean 17.4). Le jour où vous pourrez affirmer la même chose, vous saurez que vous avez bien joué votre rôle !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1