AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (1)   Ven 5 Aoû - 19:37

Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (1)

“Conduits par l’Esprit de Dieu...” Romains 8.14

La vie ressemble à un labyrinthe : il est facile de s’y perdre ! Nous subissons toutes sortes de pressions pour nous forcer à plaire aux autres. Nous passons notre temps à étudier le comportement des gens importants dans notre vie, cherchant à savoir ce qu’ils attendent de nous et comment nous réussirons à répondre à leur attente, et nous finissons par nous perdre ! Nous devons nous demander : “Pour qui vivons- nous ? Pourquoi faisons-nous ceci ? Pour plaire à qui ?” Paul a dit que nous avons tous reçu des dons différents les uns des autres, que nous devons mettre à profit nous-mêmes (Lisez Romains 12.6). Qu’avez-vous reçu de Dieu et pour quel dessein ? Ceux qui réussissent à accomplir la destinée que Dieu a prévue pour eux ne laissent pas les autres contrôler leur vie, parce qu’ils se savent conduits par Lui seul. Ceux qui marchent conduits par l’Esprit de Dieu, ce sont eux les enfants de Dieu ! Ne soyez pas accablé lorsque des gens exigent certaines choses de vous. Votre vie est votre responsabilité devant Dieu : acceptez-le simplement.

Les pressions que vous subissez aujourd’hui ne proviennent pas nécessairement des autres, mais de votre propre instinct à toujours vouloir plaire aux autres ! Nous passons certes tous par des moments de notre existence où nous accomplissons des choses que nous préférerions ne pas faire. Et nous agissons alors par amour, démontrant ainsi “le fruit de l’Esprit...” (Galates 5.22). Mais agir par amour, ce n’est pas être contrôlé par notre propre insécurité ou les exigences sans limite des autres. N’essayez pas de tout faire pour tout le monde : vous risquez de vous perdre en route. Et si vous cédez aux pressions d’autrui, vous risquez de passer à côté de la volonté de Dieu.

Mieux vaut commencer par prier : “Seigneur, que veux- Tu que je fasse ?” (Actes 9.6). Une fois qu’Il vous a révélé Sa volonté, engagez-vous à l’accomplir sans tergiverser, sans prêter attention à l’opinion des autres, qu’ils vous approuvent ou vous désapprouvent !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu doit vous conduire, pas les autres ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Michel Garicoïts et Sainte Jeanne de Lestonnac et commentaire du jour "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
» « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »
» « Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres »
» « La mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous »
» Qu'est Dieu pour vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: