AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qualités d’un “bon” père (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Qualités d’un “bon” père (4)   Jeu 28 Juil - 12:57

Qualités d’un “bon” père (4)

“Nous avions pour vous une telle affection...” 1 Thessaloniciens 2.8

4- Il tenait à les diriger spirituellement. “Vous vous souvenez que nous vous avons prêché l’Evangile...” (v.9).

Un récent sondage parmi les familles chrétiennes américaines indique qu’un seul père de famille sur dix prie avec ses enfants, et seulement un sur vingt-cinq lit la Bible avec eux. Certains d’entre nous se souviennent avoir été élevés par une mère croyante et rendent grâce à Dieu pour ce privilège, tandis que leur père, trop souvent absent, ne s’impliquait pas ou bien peu dans le développement spirituel de sa famille. Pourtant, même si la mère joue un rôle prépondérant dans ce développement au sein de la famille, Dieu considère que cette responsabilité incombe avant tout au père de famille (Lisez Ephésiens 6.4). Les enfants que la mère a introduits dans l’atmosphère de l’église, qui a prié souvent avec eux et leur a inculqué les principes bibliques, ont pourtant besoin de sentir leur père jouer le rôle que lui seul peut jouer dans le dévelopement de leur personnalité.

Vous qui êtes père, il vous appartient de représenter à leurs yeux le caractère, plein d’amour et capable de former leur destin, de leur Père céleste. Bien des adultes élevés sans l’influence d’un père croyant admettent s’être souvent sentis perdus et expliquent ainsi leur embarras ou leur manque de désir à rechercher la présence de leur Père céleste. Ce dernier leur paraît inaccessible, froid, prompt à les juger ou à leur imposer Ses règles, peu enclin à pardonner et susceptible de les punir à la moindre incartade. Ils hésitent à prier, parce que leurs prières leur paraissent forcées, ou une perte de temps. Ils s’imaginent ennuyer Dieu avec leurs petits problèmes et affirment : “Il est bien trop affairé pour s’occuper de moi !” Voilà pourquoi tant d’enfants ou d’adolescents se désintéressent de Dieu. Par contre ceux dont le père était un vrai chef de famille spirituel, semblent plus libres de s’approcher de Dieu et demeurent détendus en Sa présence. Si vous êtes père, Il vous a confié une responsabilité : celle de Le représenter dans la vie de vos enfants, et personne d’autre ne peut vous remplacer dans ce rôle.

Il vous appartient de mettre les mains sur le gouvernail de votre petit esquif, quel que soit l’âge de vos enfants aujourd’hui, afin de pouvoir, un jour dire, comme Paul : “Sûrement vous vous souvenez quand je vous parlais de l’Evangile...”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités d’un “bon” père (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Père!!!
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Saint Anne et Saint Joachim Père et Mère de la très Sainte Vierge, commentaire du jour "La parabole du levain"
» LUCIFER (Père Lamy)
» Photographies d'ovnis leur étude et qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: