AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Familles reconstituées (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Familles reconstituées (1)   Jeu 28 Juil - 12:54

Familles reconstituées (1)

“Dans ma maison, je me conduirai de la manière la plus sincère possible...” Psaume 101.2

Si vous tentez aujourd’hui de reconstituer une famille harmonieuse en y intégrant vos enfant et les siens, acceptez ces humbles conseils qui vous aideront dans cette tâche ingrate et difficile. Ce que nous autres adultes considérons comme un nouveau départ plein de promesses ressemble plutôt pour eux à un tremblement de terre émotionnel. Acceptez donc, dès le départ que vous vous embarquez dans une aventure pleine d’écueils, si vous souhaitez reconstruire un semblant d’intimité et surmonter les problèmes de chacun.

Lisez encore et encore 2 Corinthiens 13 : le mot le plus important est le mot “amour”. Vous devez en faire votre mot d’ordre de tous les instants. Vos enfants sont à l’affut de vos réactions ; donnez-leur sans cesse l’exemple d’un amour inconditionnel, même au plus fort des crises familiales. Souvenez-vous que vous avez fait un choix, tandis que vos enfants n’ont pas eu ce privilège. Ils n’ont jamais demandé à être placés dans une telle situation, faites-donc preuve de compréhension et donnezleur un sentiment de sécurité pour les aider à traverser cette période transitoire difficile. Ne vous attendez pas à des résultats instantanés. Soyez réaliste et affrontez, la tête froide, les défis requis pour reconstruire une famille. Sachez qu’il n’existe aucun remède miracle, aucune méthode parfaite pour les faire s’aimer les uns les autres du jour au lendemain. Créer des fondations solides et développer des relations fortes et durables prendra beaucoup de temps. Soyez donc patient. Laissez le temps vous aider à panser les blessures du passé, permettez-leur de pleurer ce qu’ils ont perdu.

Jésus a affirmé : “Ceux qui pleurent... seront réconfortés” (Matthieu 5.4). Le jour où leurs parents se remarient, ces enfants ont vécu dans trois unités familiales différentes : la première étant leur famille “biologique”, la seconde leur famille mono-parentale avant de découvrir leur nouvelle famille reconstituée. De plus, si vos propres enfants “naturels” ne vivent plus avec vous, vous devrez lutter avec le sentiment de les avoir perdus. Si vous ne reconnaissez pas tout cela, vous plongerez vite dans l’amertume et l’impression d’aliénation. Aussi, avant d’affronter l’avenir, commencez par gérer le passé.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Familles reconstituées (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIERE DES FAMILLES
» Consécration des Familles au Coeur de Jésus : Jean- Paul II
» Ames-soeurs, Familles d'âmes, etc
» Familles recomposées
» Le pape invite les familles à montrer qu'il est possible d'aimer sans réserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: