AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de croissance spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de croissance spirituelle   Jeu 28 Juil - 12:53

A propos de croissance spirituelle

“Soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence...” Romains 12.2

Luttez-vous contre un problème personnel tout en vous disant : “Si je pouvais seulement surmonter cette difficulté, je serais tranquille...” ? J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous ! La bonne nouvelle, c’est que, par la grâce de Dieu, vous parviendrez à la surmonter et la mauvaise nouvelle, c’est qu’une fois cette difficulté conquise, une autre se profilera à l’horizon pour la remplacer ! Vous lutterez toujours contre quelque difficulté, tant que vous vivrez ici-bas. La croissance spirituelle est un travail de tous les jours, une tâche sans cesse recommencée ! Et ce travail ne dépend pas de vos efforts humains, si louables soient-ils, ni de votre volonté charnelle. Tout repose sur votre volonté de rester en contact avec Lui par la prière et la lecture de Sa parole, afin que votre intelligence soit renouvelée par Son Esprit. Si vous accordez vos opinions sur les siennes, si vous croyez que tout ce qu’Il dit est la vérité, un changement s’opèrera automatiquement dans votre esprit. Vous vous mettrez à penser, à vous exprimer et à agir de manière différente.

Néanmoins faites preuve de patience : le changement ne sera pas instantané, il suivra un processus ponctué d’étapes bien marquées. Seriez-vous alarmé par la première chute de votre enfant, vous imaginant qu’il ne marchera jamais parce qu’il n’a pas réussi à sa première tentative ? Au contraire vous seriez heureux de chaque progrès, même minime. Vous seriez là pour l’aider dès qu’il se mettrait à trébucher, prêt à nettoyer ses blessures s’il se blessait en tombant, l’encourageant à essayer à nouveau. Vous ne vous lasseriez pas de l’aider. Dieu agit de la même façon avec nous ! Il ne se met pas en colère si vous ne réussissez pas tout de suite. Au contraire Il est heureux de vous voir persévérer dans votre volonté de rester sur le bon chemin ! C’est Lui qui “vous conduit par Son Esprit...” (2 Corinthiens 3.Cool. Si vous pouviez vous débrouiller tout seul, vous n’auriez pas besoin de Lui !

Alors, au lieu de battre votre coulpe toujours plus durement, appuyez- vous davantage sur Lui et vous découvrirez que vous pouvez “gagner des forces à mesure que vous avancez...” (Psaume 84.Cool.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de croissance spirituelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» Topographie de la vie spirituelle au quotidien
» Enseignement: Pourquoi recherchons-nous une voie spirituelle?
» Sainte Thérèse de Lisieux : Une mère spirituelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: