AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’importance de l’amour des parents (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’importance de l’amour des parents (2)   Jeu 28 Juil - 12:51

L’importance de l’amour des parents (2)

“Isaac aimait Esaü... mais Rebecca aimait Jacob.” Genèse 25.28

Le favoritisme d’Isaac vis-à-vis d’Esaü provoqua la rivalité entre les deux jumeaux. Une certaine rivalité entre enfants est normale et disparaît habituellement à mesure qu’ils grandissent, mais pas dans le cas d’Esaü et Jacob. Avec le temps, cette rivalité se transforma en haine tenace. Il est tentant de blâmer Esaü pour avoir laissé exploser sa colère, mais Jacob, son frère, était loin d’être une victime innocente ! Piégeant Esaü alors qu’il revient à la maison exténué et déprimé, il lui extorque son héritage contre un bol de soupe !

Plus tard, prétendant être Esaü, Jacob dérobe la bénédiction prophétique destinée à celui-ci sous le nez de son vieux père presqu’aveugle. Quelle est la source de cette rivalité destructrice entre les deux garçons ? Est-ce l’opposition entre un “bon” garçon et un “mauvais” garçon ? Absolument pas ! “Isaac aimait Esaü”. Parce qu’Isaac préférait Esaü, Jacob se sentait frustré et amer de ne pas obtenir de son père ce qu’il désirait le plus. Ne pouvant obtenir son amour, il se rabattit sur ce dont il pouvait s’emparer : le droit d’aînesse et la bénédiction de son frère. Les enfants qui n’obtiennent pas l’amour de leurs parents parviennent rarement à s’épanouir et recherchent par tous les moyens des substituts à cet amour qu’ils ne peuvent avoir, quelles qu’en soient les conséquences. Jacob n’était pas né “mauvais” garçon. Parce que son père ne savait pas l’aimer et qu’il préférait Esaü, il se mit à haïr ce frère qu’il considérait comme responsable de cette situation. Et Esaü n’était pas né “mauvais garçon” non plus ! Rebecca, sa mère préférait Jacob et elle l’aida à monter le plan qui lui permettrait de voler la bénédiction destinée à Esaü. Jacob n’était pas aimé par son père ; Esaü n’était pas aimé par sa mère. Leurs parents n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Leur favoritisme conduisit l’un de leurs enfants à s’enfuir et à vivre en expatrié pendant de longues années et l’autre à vivre une vie de renégat.

Vous qui êtes parents, ne sous-estimez pas l’importance de l’amour que vous exprimez à vos enfants. La force de cet amour façonnera leur vie et les attitudes qu’ils adopteront plus tard. Pensez-y !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’importance de l’amour des parents (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission "C'est quoi l'amour" parents émetos
» L'amour que l'on doit avoir pour le prophète
» Aimer ses parents
» parents handicapés elevent -ils differemment leur enfant ?
» Bénédiction du 29 Mars : "Souviens-toi, Seigneur, de ton amour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: