AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de dénominations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de dénominations...   Lun 18 Juil - 14:55

A propos de dénominations...

“Afin que tous soient un...” Jean 17.21

Même si cela vous étonne profondément, sachez que le Livre de vie ne porte, à côté de votre nom aucune mention de la dénomination à laquelle vous appartenez ! Au Royaume de Dieu vous ne trouverez aucune étiquette religieuse, aucune carte d’appartenance à une quelconque église. Vous devrez traiter de frères et de soeurs tous ceux qui ont reçu le privilège et le droit d’appeler Jésus, “Seigneur”, quelle que soit l’église où ils avaient l’habitude de le louer. Nous sommes tous liés par le sang, celui de Jésus ! En tant que croyants, la Bible nous invite “à conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix” (Ephésiens 4.3). Remarquez un détail : Dieu ne nous demande pas de “créer” l’unité, mais de la préserver.

Un humoriste aimait raconter le sketch suivant : “Au cours d’une conversation anodine avec une personne que je rencontrais pour la première fois, je lui demandai soudain : “Au fait, vous êtes Catholique ou Protestant ?” Ma nouvelle connaissance répondit en souriant : “Protestant !” “Parfait, moi aussi !” répliquai- je. “Mais de quelle dénomination ?” Elle me répondit : “Baptiste !” “Merveilleux ! Moi aussi ! Mais de quel groupe ? Fédération Baptiste ou Association Baptiste?” poursuivis-je. “Fédération Baptiste...” répliqua-t-elle. “Moi aussi !” tonitruai-je. Et nous continuâmes notre petite joute pendant quelques minutes. Enfin je lui demandai : “Vous faites partie de l’Association des églises évangéliques baptistes de langue française ou de l’Association des églises évangéliques baptistes françaises ?” Mon nouvel ami me répondit avec candeur : “Association des églises évangéliques baptistes de langue française !” “Alors ! Crève, espèce d’hérétique !” ai-je hurlé !”

Sérieusement, souvenez-vous de la prière de Jésus : “Je prie... que tous soient un... afin que le monde croie que Toi, Père, Tu m'as envoyé” (Jean 17.21). Une église divisée est une église blessée et sans force. N’avez-vous jamais imaginé ce qui se passerait si nous mettions de côté nos étiquettes afin de mettre seulement en valeur ce qui nous unit tous ? Qui sait, nous n’aurions peut-être plus besoin de placer des panneaux d’affichage à l’entrée de nos églises pour attirer les passants, parce qu’ils seraient surtout intéressés de connaître l’amour qui règne au sein de nos communautés. Cela vaut la peine d’y réfléchir, n’est-ce pas ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de dénominations...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: