AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprenez à vous entendre ! (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprenez à vous entendre ! (4)   Lun 18 Juil - 14:53

Apprenez à vous entendre ! (4)

“Apprenez à vous entendre parfaitement...” 1 Corinthiens 1.10 LM

Si vous souhaitez restaurer une relation brisée, vous devez en premier vous attaquer au problème qui vous divise, tout en évitant d’attaquer votre frère. Si vous cherchez à vous trouver des excuses ou à le rendre responsable de l’échec, vous ne parviendrez à aucune solution. La Bible affirme : “Une réponse pleine de douceur chasse la colère, mais une parole blessante la fait éclater” (Proverbes 15.1).

La solution à tout conflit dépend autant des paroles prononcées que de la manière de les prononcer ! Si vous vous adressez à votre frère avec de l’agressivité dans la voix, ne se mettra-t-il pas tout de suite sur la défensive ? “Une personne sage et mature est connue pour son intelligence. Plus ses paroles sont douces, plus elles sont convaincantes ! (Proverbes 16.21 TP). Les réflexions incessantes n’aboutissent à rien. L’agressivité ne peut convaincre personne. Evitez donc les mots qui condamnent, qui humilient, qui établissent des comparaisons, qui insultent... Banissez les sarcasmes et la condescendance. Mieux vaut “des paroles utiles, qui répondent à un besoin et encouragent autrui, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent” (Ephésiens 4.29).

En second, vous devez vous focaliser sur le bien-fondé de votre relation, pas sur les différences qui pourraient vous diviser. Tout le monde ne peut pas être d’accord avec tout le monde ! Mais si nous mettons l’accent sur la valeur des relations entre nous, les problèmes s’amenuisent ou paraissent vite dénués de toute pertinence. Les différences s’estompent, même si nous n’avons aucun moyen de les faire disparaître totalement. En tant qu’humains nous ne serons jamais d’accord sur tout, mais par la grâce de Dieu, nous pouvons avoir des opinions divergentes sans nous montrer désagréables envers les autres. Marcher l’un à côté de l’autre n’exige pas que nous regardions tout d’un même oeil ! Par contre nous devons toujours chercher des solutions à nos divergences, à condition de le faire dans l’amour. Toute réconciliation exige que nous enterrions la hache de guerre, tout en continuant à discuter de nos divergences. Y a-t-il quelqu’un que vous devriez rencontrer bientôt ? Quelqu’un vers qui vous devriez faire le premier pas en vue d’une réconciliation ?

Quelle relation brisée devriez-vous restaurer au plus vite ? N’attendez pas à demain pour commencer !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à vous entendre ! (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE ET À LUTTER
» Apprenez à vous relaxer et à méditer!fleur!
» Que pensez Vous de faire entendre nos voix?
» Qu'apprenez vous en occitan en ce moment ?
» Comment apprenez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: