AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprenez à vous entendre ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprenez à vous entendre ! (2)   Mar 12 Juil - 15:42

Apprenez à vous entendre ! (2)

“Apprenez à vous entendre parfaitement...” 1 Corinthiens 1.10 LM

Si vous tenez vraiment à restaurer des relations brisées, avant de tenter quoi que ce soit, parlez-en à Dieu. Lui seul peut changer le coeur de l’autre, la disposition de votre propre coeur ou les deux en même temps ! Après avoir prié, vous serez surpris de voir combien les choses vous paraîtront différentes. Bien souvent la source des conflits entre nous se situe au niveau de frustrations mutuelles. Toutes les fois que nous espérons que des êtres humains répondront à nos souhaits et à nos besoins alors que Dieu seul peut le faire, nous nous avançons sur un terrain dangereux. “D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous... Vous voulez quelque chose et vous ne pouvez pas l'avoir ?... Vous n'avez pas ce que vous voulez, parce que vous ne le demandez pas à Dieu !” (Jacques 4.1-2). Au lieu de vous attendre à Dieu, vous vous tournez vers les autres, puis quand ils échouent et vous déçoivent, vous laissez éclater votre colère.

Dieu vous dit : “Pourquoi ne venez-vous pas à Moi en premier ?” Le plus important est de s’approcher de Lui et de Lui parler seul à seul. Même si vous avez été blessé par les autres, Dieu veut que vous fassiez le premier pas pour restaurer les relations brisées : “Va d'abord te réconcilier avec ton frère...” (Matthieu 5.24). Nous disons : “Le temps efface les blessures !” Pas toujours ; parfois les blessures continuent à suppurer. Prendre l’initiative permet souvent d’en limiter la souffrance. En outre l’amertume qui couve au fond de votre coeur risque d’endommager votre relation avec Dieu et de L’empêcher d’exaucer vos prières (Lisez 1 Pierre 3.7).

Les amis de Job lui ont rappelé : “Toi, Job, tu te déchires toi-même dans ta colère...” (Job 18.4). N’oubliez pas non plus que le choix du bon moment est crucial. N’essayez pas de restaurer de bonnes relations avec quelqu’un lorsque vous êtes à bout, trop pressé ou dans l’impossibilité de parler seul à seul. N’agissez pas non plus avec précipitation. Le temps que vous passerez à vous préparer et les efforts que vous serez prêt à faire sont un indice de la valeur que vous accordez aux relations que vous entretenez avec telle ou telle personne. Ne dites pas : “C’est trop difficile, je ne me sens pas capable de tels efforts...”, car la Bible dit : “Tout vient de Dieu, qui... nous a confié le ministère de la réconciliation” (2 Corinthiens 5.18).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à vous entendre ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE ET À LUTTER
» Apprenez à vous relaxer et à méditer!fleur!
» Que pensez Vous de faire entendre nos voix?
» Qu'apprenez vous en occitan en ce moment ?
» Comment apprenez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: