AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprenez à vous entendre ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Apprenez à vous entendre ! (1)   Mar 12 Juil - 15:42

Apprenez à vous entendre ! (1)

“Apprenez à vous entendre parfaitement...” 1 Corinthiens 1.10 LM

Si vous brisez toutes les relations que vous entretenez avec les autres dès qu’un problème surgit entre vous, habituez-vous à la seule compagnie qu’il vous restera bientôt : la vôtre ! La meilleure relation est celle, certes imparfaite, que vous avez choisi d’entretenir du mieux possible afin de la conserver. Au sein de toute relation se trouvent des êtres différents, aux opinions parfois divergentes. L’important c’est l’engagement mutuel de vous aimer et de vous respecter l’un l’autre et la volonté de travailler à faire régner la paix. Jésus n’a-t-Il pas dit : “Heureux ceux qui créent la paix autour d'eux...” (Matthieu 5.9).

Remarquez que créer la paix exige beaucoup d’efforts, mais la récompense est à la hauteur de ces efforts. Restaurer de bonnes relations qui se sont peu à peu effritées est un travail toujours louable. Dieu tient à ce que nous appréciions les relations que nous avons les uns avec les autres, plutôt que de les changer chaque fois qu’un petit problème surgit. Paul a écrit : “Si vous avez obtenu quelque encouragement ou consolation en marchant sur les traces de Christ, si Son amour pour vous a opéré quelque transformation dans votre manière de vivre, si votre appartenance à la communauté de Son Esprit a de l’importance à vos yeux, alors apprenez à vous entendre, à vous aimer les uns les autres, à vous conduire comme de profonds amis...” (Philippiens 2.1-2 LM).

Notre capacité à nous entendre sera le signe le plus sûr de notre maturité spirituelle. Dieu veut que Sa famille soit connue pour l’amour qui règne en son sein. Les disputes et les divisions envoient un message très négatif au monde qui nous observe. Paul fut très embarrassé quand l’église de Corinthe commença à se diviser en clans rivaux prêts à se traîner mutuellement devant des tribunaux. “Je le dis, et c'est une honte pour vous. Il n'y a donc parmi vous aucune personne sage, capable de servir d'arbitre entre un chrétien et un autre ?” (1 Corinthiens 6.5). Il était très déçu, choqué même, de voir que personne n’avait assez de maturité spirituelle pour aider à résoudre, de manière pacifique, les conflits dans l’église. Son souhait le plus cher était donc : “Apprenez à vous entendre parfaitement les uns avec les autres...”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenez à vous entendre ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPRENEZ À VOUS DÉFENDRE ET À LUTTER
» Apprenez à vous relaxer et à méditer!fleur!
» Que pensez Vous de faire entendre nos voix?
» Qu'apprenez vous en occitan en ce moment ?
» Comment apprenez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: