AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aimez-vous les enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Aimez-vous les enfants ?   Mar 5 Juil - 15:32

Aimez-vous les enfants ?

“Laissez venir à moi les petits enfants...” Marc 10.14

Marc raconte : “Des gens lui amenèrent des petits enfants pour qu'Il les touche. Mais les disciples leur firent des reproches. Quand Il vit cela, Jésus fut indigné et leur dit : Laissez venir à Moi les petits enfants... Puis Il les embrassa et les bénit, en leur imposant les mains” (Marc 10.13-16). Remarquez trois détails dans cette histoire. D’abord, Jésus n’était jamais trop affairé au point d’ignorer un petit enfant. Parvenu à l’âge de cinq ans, l’enfant a appris 75 pour cent de tout ce qu’il apprendra au cours de sa vie. Parvenu à l’âge de dix-huit ans, son esprit est formé, comme dans un moule, pour le reste de sa vie. Même si vous n’avez pas vous-même des enfants, soyez, par votre comportement, un modèle pour tous les enfants que vous rencontrerez au cours de votre existence. Prenez-les dans vos bras, encouragez-les, comme le fit Jésus.

Ensuite, Jésus admirait les enfants pour leur capacité à croire et à exprimer leur confiance. Nous, les adultes, nous savons tant de choses, mais nous avons si peu de foi simple et réelle. Nous passons tout au crible de notre intellect et des expériences que nous avons déjà vécues. Nous rationalisons notre foi en disant par exemple : “Oui, je sais que Dieu a promis cela, mais...” Jésus a déclaré : “Celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un enfant ne pourra jamais y entrer !” (v.15).

Enfin Jésus fit preuve de beaucoup d’amour à l’égard de ces enfants et les encouragea : “Il les embrassa et les bénit, en leur imposant les mains”. Croyez-vous que ces enfants purent oublier ensuite l’expérience qu’ils venaient de vivre ? Imaginez que vous êtes l’un d’eux : qu’Il vous a, un jour, soulevé de terre, serré dans Ses bras, qu’Il a placé Ses mains sur votre tête pour vous bénir et vous encourager ! Dans un monde toujours pressé et anxieux, si vous voulez vraiment suivre Jésus et L’imiter, vous devez apprendre à aimer les enfants !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous les enfants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1