AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu n’oublie jamais Ses promesses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu n’oublie jamais Ses promesses !   Sam 2 Juil - 13:34

Dieu n’oublie jamais Ses promesses !

“Je Me souviendrai de Mon alliance...” Genèse 9.15

Quand Noé parla de la pluie à ses concitoyens, c’était le symbole du jugement à venir. Mais après le déluge, Dieu dit : “Jamais plus...” (Genèse 9.15). Il affirma à Noé : “L'arc-en-ciel paraîtra dans la nuée, et Je Me souviendrai de Mon alliance entre Moi et toi... et les eaux ne se transformeront plus en déluge pour détruire...” (Genèse 9. 14-15). A partir de ce moment la pluie devint un symbole non plus de jugement, mais de bénédiction. “J'ouvrirai pour vous les réservoirs d'eau du ciel, et Je vous couvrirai de bienfaits abondants” (Malachie 3.10). Avez-vous peur de revivre les blessures du passé ? Chassez cette crainte : marchez simplement dans la présence du Dieu qui vous promet : “Jamais plus...” Et s’Il se sert d’événements qui auraient pu vous détruire afin de vous faire croître en maturité et sagesse spirituelle, vous pourrez alors vous exclamer, avec un peu de recul : “Pour moi, la souffrance a été une bonne chose, elle m'a appris à connaître Ta volonté” (Psaume 119.71).

Sans les difficultés que vous avez rencontrées vous n’auriez pas appris certaines leçons. Par exemple, que le stress peut faire naître en vous le désir de connaître Dieu toujours plus et de délaisser les biens matériels. Ou encore que vos prières sont efficaces et que Dieu peut accomplir des miracles au coeur de la nuit la plus noire. Vous avez peut-être découvert, alors que vous ne pouviez vous empêcher de pleurer, que vos larmes étaient si précieuses pour Lui qu’Il “les recueille dans une bouteille...” (Psaume 56.9). Et aussi que l’ange du Seigneur était là pour vous protéger quand l’ennemi cherchait à vous conquérir (Psaume 34.7).

Que Dieu n’avait pas besoin de vos amis pour vous soutenir et vous bénir et que s’Il vous a aidé à traverser les épreuves que vous venez de surmonter, c’est tout simplement parce qu’Il a vu l’arcen- ciel et qu’Il s’est souvenu de Sa promesse à votre égard !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n’oublie jamais Ses promesses !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oublie jamais que Je suis le Dieu de l'impossible.
» N'oublie jamais que Je suis le Dieu de l'impossible.
» N'oublie jamais que Je suis le Dieu de l'impossible.
» Citation 117/Miséricorde/Sujet/Car le Seigneur est fidèle à ses promesses -,
» St-Rodrigue de Cordoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: