AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imitez Barnabas ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Imitez Barnabas ! (2)   Sam 2 Juil - 13:34

Imitez Barnabas ! (2)

“Barnabas... les encouragea tous...” Actes 11.22-23

Ronald Reagan reçut le surnom de “Grand communicateur” parce qu’il était un orateur doué. Earvin Johnson reçut le surnom de “Magicien”, à cause de ses talents extraordinaires de joueur de basket. Quant à Joseph de Chypre, il reçut des apôtres le surnom de “Barnabas”, car il savait encourager les autres, partout où il allait. Quel témoignage ! La Bible nous apprend qu’un certain “Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas, ce qui signifie “Fils d'encouragement”, un lévite originaire de Chypre, vendit une terre qu'il possédait, apporta l'argent et le déposa aux pieds des apôtres” (Actes 4.36-37). Plus tard, “quand Barnabas arriva... Il les encouragea tous à demeurer résolument fidèles au Seigneur. C’était en effet un homme bon, rempli du Saint-Esprit et de foi” (Actes 11.23-24).

Ensuite Barnabas accompagna Paul dans ses voyages missionnaires et partout se manifesta son talent à encourager les nouveaux convertis. “Puis ils retournèrent à Lystre, à Iconium et à Antioche de Pisidie. Ils fortifiaient le coeur des croyants, les encourageaient à demeurer fermes dans la foi...” (Actes 14.21-22). “Arrivé à Jérusalem, [Paul] essaya de se joindre aux disciples ; mais tous en avaient peur, car ils ne croyaient pas qu'il fût vraiment un disciple. Barnabas le prit alors avec lui et le conduisit auprès des apôtres” (Actes 9.26-27).

Ce fut Barnabas qui encouragea les apôtres à accepter Paul parmi eux et à le reconnaître comme un frère en Christ. Le jour où Paul refusa de prendre Jean Marc avec lui, après une défaillance de ce dernier, ce fut Barnabas qui décida de lui donner une seconde chance. Plus tard Paul reconnut la valeur de Jean Marc. En effet, celui-ci finit par écrire l’évangile que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Evangile de Marc. Sans les encouragements de Barnabas, serait-il parvenu à accomplir cette tâche ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Imitez Barnabas ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (I)
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (VII)
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (II)
» Chapelet du précieux sang donné à Barnabas, Nigéria
» Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: