AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imitez Barnabas ! (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Imitez Barnabas ! (1)   Sam 2 Juil - 13:33

Imitez Barnabas ! (1)

“Barnabas... les encouragea tous...” Actes 11.22-23


Les talents que Dieu nous a accordés devraient être mis au service des autres “pour l'édification de l'Église” (1 Corinthiens 14.12). Le mot édification est un terme d’architecture qui signifie bâtir, élever, construire. Vos talents ont été conçus par Dieu afin de “bâtir” les autres. Vous ne vous épanouirez spirituellement que si vous les utilisez selon le dessein divin. Peut-être que le nom de Joseph de Chypre ne vous est pas familier. Ne vous inquiétez pas ! Nous le connaissons tous plutôt par son pseudonyme : “Barnabas, ce qui veut dire l'homme qui encourage...” (Actes 4.36).

Quand des chrétiens de cette époque se sentaient déprimés et avaient besoin qu’on les encourage un peu, l’église de Jérusalem leur envoyait Barnabas. “Il les encouragea tous à rester attachés au Seigneur d'un coeur résolu. Car c'était un homme bon, plein d'Esprit Saint et de foi. Et une foule importante se joignit au Seigneur”. Comme le travail missionnaire de Paul s’accroissait rapidement, Barnabas sollicita l’autorisation de se joindre à son équipe, au sein de laquelle il occupa vite un rôle de premier plan (Actes 11.25-26). Rebecca Barlow Jordan a écrit : “Encourager les autres est un rôle qui ne vous placera pas souvent au premier rang. Vous vous retrouverez plutôt au dernier rang, prêt à venir soutenir les leaders... Après un certain temps passé à travailler ensemble, Paul se détacha comme le chef naturel de l’équipe et Barnabas se fondit dans le groupe, pour jouer son vrai rôle. Il y a toujours des orphelins à adopter, ou des coeurs assoiffés de paroles d’encouragement ! Encourager les autres est incompatible avec la recherche des honneurs, mais les résultats de vos efforts, comme ce fut le cas pour Barnabas, ne passeront pas inaperçus !”

Les paroles d’encouragement sont pour l’esprit humain ce que l’oxygène représente pour les poumons. C’est l’ingrédient essentiel qui nous pousse à persévérer alors qu’il serait beaucoup plus facile d’abandonner la lutte. N’oubliez pas que vous ne rencontrerez jamais personne sur cette terre dont Dieu ne se soucie pas ! Alors, aidez les autres par des paroles capables de les encourager, et d’édifier ainsi la communauté des croyants.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Imitez Barnabas ! (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (I)
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (VII)
» Imitez du moins l’humilité de la Vierge (II)
» Chapelet du précieux sang donné à Barnabas, Nigéria
» Paul et Barnabas étaient-ils EN COLERE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: