AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand votre “Elie” vous quitte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quand votre “Elie” vous quitte !   Sam 2 Juil - 13:33

Quand votre “Elie” vous quitte !

“Elie monta au ciel... Et Elisée ne le vit plus.” 2 Rois 2.11-12

Aucune relation humaine ne perdure ! Quand Dieu vous donne un “père spirituel”, préparez-vous au jour où il vous quittera. Elie ramena des morts à la vie, fit descendre le feu du ciel, et devint le chef de la nation d’Israël pendant un certain temps. Son peuple était persuadé qu’il n’y aurait jamais plus un prophète tel que lui, jusqu’au jour où Elisée apparut et accomplit deux fois plus de prodiges que lui. Le règne de David représente l’apogée de l’histoire d’Israël, mais ce fut son fils Salomon qui eut le privilège d’accomplir ce que son père n’avait pas été autorisé à faire : construire le Temple.

Approchant la fin de sa vie, Paul termine ses livres, passe le relais à Timothée, monte sur “l’échafaud” de Néron et se retrouve ainsi déchargé de ses responsabilités. Moïse fut la voix de Dieu devant le Pharaon, accomplit des prodiges, mais il mourut un jour. Certaines choses ne vous seront dévoilées que le jour où votre père spirituel, qui vous a soutenu et encouragé jusque là, vous aura quitté. Josué voulait savoir si Dieu serait aussi avec Lui. Dieu lui affirma qu’Il l’accompagnerait comme Il avait soutenu Moïse.

Ne vous imaginez jamais que Dieu ne peut se servir d’autres personnes que vous, ou qu’Il ne bénira pas d’autres personnes plus que vous. Certaines entreront dans votre vie ; d’autres en sortiront. Votre situation pourra être bouleversée du jour au lendemain. La vie vous blessera et vous vous demanderez parfois comment vous allez vous en sortir. Mais à travers le rideau de vos larmes vous entendrez la voix de Dieu vous affirmer : “Je serai avec toi comme Je l’ai été avec Moïse” (Josué 1.5).

Dieu est très au fait en ce qui concerne les “successions” ! Il est sans cesse en train de préparer la prochaine génération qui accomplira Ses buts. Et vous, serez-vous prêt le jour où Il aura besoin de vous ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand votre “Elie” vous quitte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites comment pour dire à votre psy que vous aller bien?
» Piqûres de moustique : votre groupe sanguin vous défavorise-t-il ?
» Manuel Ashton : son intérêt pour éviter de sauter par la fenêtre quand votre médecin vous dit d'accélérer le sevrage !
» "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!
» Quand est-ce que vous arrivez le mieux à méditer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: