AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu peut-Il vous faire confiance, quant à l’argent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Dieu peut-Il vous faire confiance, quant à l’argent ?   Mer 22 Juin - 12:52

“Si vous n'êtes pas fidèles dans votre façon d'utiliser les richesses de ce monde...” Luc 16.11 TP

Nous ne possédons rien ici-bas ; tout nous est prêté. Tout appartenait à Dieu avant notre arrivée sur cette terre et Il “prêtera” à qui Il voudra après notre départ. Notre société, égoïste par nature, nous dit : “Si tu ne possèdes pas telle ou telle chose, à quoi bon t’en occuper et t’en soucier ?” Mais ceux qui connaissent Dieu se doivent de vivre selon des principes autrement plus nobles. Ils disent plutôt : “Parce que tout appartient à Dieu, nous devons préserver et gérer le mieux possible ce qu’Il nous confie.” Au royaume de Dieu “ce qu'on demande en fin de compte à des intendants, c'est de se montrer fidèles” (1 Corinthiens 4.2).

Pour illustrer cela Jésus nous a raconté l’histoire de cet homme d’affaires qui confia sa fortune à certains de ses serviteurs, avant de partir à l’étranger. A son retour il convoqua ses serviteurs pour leur demander de rendre compte de leur investissement, puis il les récompensa en fonction de leurs actions : “C'est bien, bon et fidèle serviteur. Tu as été fidèle dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi” (Matthieu 25.21). Si vous utilisez à bon escient les talents que Dieu a mis à votre disposition, Il vous promet trois récompenses différentes. En premier lieu, Il vous félicitera personnellement : “C’est bien, bon et fidèle serviteur...” En second il vous accordera une promotion : “Je te confierai des choses de grande valeur...” Et troisièmement vous serez invité à participer à des réjouissances organisées par Lui : “Viens te réjouir avec moi...”

Pour la plupart d’entre nous le test le plus difficile à passer, en tant que chrétien, est celui de l’argent. Jésus a déclaré : “Si vous n’êtes pas digne de confiance en ce qui concerne les richesses de ce monde, comment pouvez-vous imaginer que l’on vous confiera les richesses du royaume de Dieu ?” (Luc 16.11 TP). La manière dont vous utilisez l’argent qu’Il a mis entre vos mains est directement liée à la qualité de la vie que vous allez mener. La question à laquelle vous devez donc répondre aujourd’hui avec honnêteté est la suivante : “Ma façon de gérer mon argent risque-t-elle d’empêcher Dieu de me bénir en m’accordant davantage ?”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1