AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos d’Elie (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos d’Elie (3)   Mer 22 Juin - 12:52

A propos d’Elie (3)

“Voici qu'un petit nuage, gros comme le poing, s'élève de la mer.” 1 Rois 18.44

Toutes les histoires de réussite ont commencé avec quelqu’un prêt à faire un petit pas en avant ou à semer une petite graine, prêt à se servir du peu qui constitue tout ce qu’il possède à cet instant précis. Pour faire simple : tout ce qui est grand a commencé petit. Si vous refusez de commencer petit, inutile de commencer quoi que ce soit. Le serviteur qui ne cessait de dire à Elie qu’il ne voyait rien venir, finit pas apercevoir à l’horizon un nuage, à peine plus gros que son poing certes, mais avec le potentiel de devenir un orage violent. Dieu aime se servir de choses que nous considérons comme sans importance. Il prit le sandwich d’un petit garçon pour nourrir une foule affamée, utilisa une fronde pour abattre un géant, et se servit d’une poignée de boue pour restaurer la vue d’un aveugle. Il peut vous bénir à travers un emploi insignifiant, une petite somme d’argent, ou une idée sans grande importance. Les nuages “gros comme le poing” sont des indices que quelque chose d’important va se passer. Ils sont les “conduits” de la bénédiction divine.

Lorsque Dieu fait une promesse, Il n’a pas besoin de manifestation spectaculaire pour la faire se réaliser. Le plus souvent un simple particulier est à l’origine du bouleversement de la vie de beaucoup de gens. Dieu a besoin d’une seule personne qui croit en Lui et ose faire un pas de foi en faisant confiance à Sa parole, que ce soit une Esther, un Paul, une mère Térésa ou un Billy Graham.

Quand Dieu commence à déverser Ses bénédictions dans votre vie, vous découvrez trois vérités : d’abord que vos problèmes, même les plus gros, ne sont que des opportunités Lui permettant de “soutenir ceux qui Lui sont attachés” (2 Chroniques 16.9). Ensuite que “Sa puissance s'accomplit dans votre faiblesse...” (2 Corinthiens 12.9). Et enfin, que vous pouvez parvenir à Le remercier pour vos ennemis, car Il est prêt à “préparer une table” pour vous devant eux et à vous justifier aux yeux de tous (Psaume 23.5).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d’Elie (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic
» Je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour grand et redoutable
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: