AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d’Elie (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos d’Elie (2)   Mer 22 Juin - 12:51

A propos d’Elie (2)

“Monte donc regarder du côté de la mer.” 1 Rois 18.43

Elie dit à son serviteur : “Monte donc regarder du côté de la mer. Le serviteur monta, regarda et revint dire : Il n'y a rien du tout. A sept reprises, Élie l'envoya regarder. La septième fois, le serviteur déclara : Il y a un petit nuage qui monte de la mer. Il n'est pas plus grand que la main. Alors Élie lui ordonna : Va dire à Achab d'atteler ses chevaux et de redescendre avant que la pluie ne le retienne” (1 Rois 18.43- 44). Remarquez quatre détails dans cette histoire.

D’abord vous devez rechercher la réponse auprès de Dieu, pas auprès des hommes. “Heureux l’homme qui place sa confiance dans le Seigneur... Il sera comme un arbre planté près de la rivière et qui lance ses racines vers le courant... Il ne craindra pas l’année de la sécheresse et ne cessera de porter du fruit” Jérémie 17.7-8.

Ensuite vous devez toujours croire ce que Dieu vous affirme. Elie entendit plusieurs fois la même affirmation : “Il n’y a rien du tout”. Mais il ne cessa de faire confiance à Dieu et enfin, la septième fois, son serviteur lui déclara : “Je vois un petit nuage, pas plus grand que ma main, en train de monter de la mer.” Dieu l’avait promis et le prophète crut en Sa parole.

Troisièmement, vous ne devez pas vous laisser influencer par ceux qui ne partagent pas votre vision. Le serviteur d’Elie ne cessait de dire : “il n’y a rien du tout.” Mais Elie en savait davantage ! Les gens qui ne marchent pas dans le même chemin spirituel que vous n’ont pas le droit de vous influencer !

Enfin vous devez vous placer dans une position où vous bénéficierez des bénédictions divines. “Se courbant contre terre, il mit son visage entre ses genoux...” (1 Rois 18.42). C’est la position de la femme sur le point de donner naissance à un enfant ! Aujourd’hui, si vous ressentez que Dieu vous a parlé de manière certaine, vous devez adopter cette position et faire tous vos efforts pour donner naissance à votre vision ! C’est alors que Dieu vous bénira avec abondance !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos d’Elie (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1