AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avez-vous été “brûlé” par les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Avez-vous été “brûlé” par les autres   Mer 22 Juin - 12:49

Avez-vous été “brûlé” par les autres

“Veillez à ce qu'aucune racine d'amertume ne se développe parmi vous...” Hébreux 12.15

Avez-vous été “brûlé” par certaines personnes ? Sachez que vous n’êtes pas le seul ! Tout le monde s’est senti, un jour ou l’autre, blessé ou abusé par d’autres personnes ! Mais au lieu d’être consumé par de l’amertume, Dieu vous demande de pardonner et de passer outre. Si vous refusez de voir et d’analyser les sentiments qui tourbillonnent au fond de vous, vous risquez de laisser le diable prendre l’ascendant sur vous (Relisez 2 Corinthiens 2.11). Par contre, si vous réagissez selon les Ecritures, les expériences les plus douloureuses que vous avez traversées vous rendront meilleur et plus fort, au lieu de vous laisser amer et désabusé. Si vous vous sentez aujourd’hui envahi par un sentiment d’amertume, alors dépêchezvous de prendre ces trois décisions : en premier, pardonnez !

Le pardon n’est pas basé sur une émotion passagère, mais sur un acte de volonté. N’attendez pas de “sentir” que vous pouvez pardonner ; prenez la résolution aujourd’hui de pardonner à celui qui a vous a blessé. Lorsque vous le ferez l’Esprit de Dieu apaisera vos émotions et vous aidera à surmonter le désir de vengeance qui risquerait de naître en vous. Jésus a dit : “Heureux ceux qui sont compatissants, car ils obtiendront compassion !” (Matthieu 5.7). Etant donné que vous serez appelé, tôt ou tard, à Lui réclamer de la compassion à votre égard, pourquoi ne pas commencer par faire preuve de compassion vous-même envers les autres ? En second, priez ! Dès que vous sentez pousser dans votre coeur des germes d’amertume, tournez-vous vers Dieu et Il vous donnera la force d’agir avec amour plutôt que de réagir avec colère. Si vous vous engagez à vivre ainsi, Sa promesse est de vous “donner la tranquillité aux jours du malheur...” (Psaume 94.13).

Troisièmement, pensez en fonction des Ecritures. Cherchez tous les versets bibliques qui parlent du pardon et méditez-les. Toutes les fois où vous déciderez d’agir correctement en accord avec la Parole de Dieu, vous crucifierez un peu plus votre ego, et une nouvelle personne grandira en vous. C’est ainsi que Dieu vous prépare à recevoir de plus grandes bénédictions. Mais avant, vous devez être bien disposé et apte à les recevoir et à les gérer. Il vous appartient de décider aujourd’hui de rejeter toute amertume, quelle que soit la blessure que vous avez subie.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous été “brûlé” par les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion]Avez-vous déjà vu un ange/démon ou autres entitées?
» Avez vous trouvé ce que vous cherchiez en HK ?
» Avez-vous rempli vos propositions de "répartition de service" pour l'an prochain?
» Avez-vous déjà craqué ??????
» Avez-vous vu un OV NI hier 14/08/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: