AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention à ce que vous dites !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Attention à ce que vous dites !   Mar 14 Juin - 12:49

Attention à ce que vous dites !

“Stéphanas, Fortunatus et Achaïcus m’ont été d’un grand réconfort...” 1 Corinthiens 16.17-18

La plupart d’entre nous ne nous rendons pas compte de l’influence que nos paroles peuvent avoir sur les émotions, les espoirs et les aspirations des autres. Paul a dit : “Stéphanas, Fortunatus et Achaïcus m'ont été d’un grand réconfort...” Si vous n’avez jamais entendu parler de ces hommes, c’est probablement parce que les gens qui savent encourager et réconforter les autres n’aiment pas vraiment se mettre en avant. Ils préfèrent jouer un rôle plus discret. Mais sans eux bien peu de choses réussiraient ! Mais il y a aussi beaucoup de gens qui se complaisent à répandre le découragement et le désespoir dans le coeur de ceux qu’ils côtoient. Paul déclare : “Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche. Dites seulement des paroles utiles qui aident les autres selon leurs besoins, et qui font du bien à ceux qui vous entendent” (Ephésiens 4.29). Jésus a affirmé : “Je vous le déclare : au jour du Jugement, les hommes auront à rendre compte de toute parole inutile qu'ils auront prononcée” (Matthieu 12.36-37).

Les paroles que nous prononçons demeurent à jamais : nous ne pouvons jamais revenir en arrière et les reprendre. Elles risquent un jour d’être utilisées pour nous défendre ou pour nous accuser. Thomas Blackaby a fait remarquer : “Les paroles que nous prononçons sont capables de laisser des cicatrices permanentes. Certains n’oublieront jamais les paroles que vous leur avez dites, soit pour les encourager, soit pour les critiquer et les rejeter. Faites tout votre possible pour que vos paroles soient source de bénédiction pour les autres.”

Alors, examinez vos paroles : avez-vous l’habitude d’encourager ceux qui vous entourent ou vous côtoient chaque jour ? Pouvez-vous dire “Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n'ont rien d'astucieux ni de pervers” ? Proverbes 8.8. Demandez à Dieu chaque jour : “Seigneur, monte la garde devant ma bouche, surveille la porte de mes lèvres” (Psaumes 141.3), afin que chacune de vos paroles Le glorifie et devienne une source d’encouragement pour les autres.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ce que vous dites !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à ce que vous dites!!!!!!
» Chez vous aussi vous dites la prière avant de manger ?
» Non, Voltaire n'a jamais dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
» « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir... »
» VI- Le livre des salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: