AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cela arrive aux meilleurs d’entre nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Cela arrive aux meilleurs d’entre nous !   Mar 14 Juin - 12:48

Cela arrive aux meilleurs d’entre nous !

“Ces choses-là sont arrivées... pour... servir d'exemples.” 1 Corinthiens 10.11


Un pasteur était en train d’ériger une palissade quand il remarqua le fils de son voisin, un garçon de douze ans, en train de l’observer travailler. Il lui sourit en lui demandant : “Tu t’intéresses au travail du bois ?” Le garçon répondit : “Pas du tout ! Je veux juste savoir ce qu’un pasteur dit lorsqu’il s’écrase le pouce avec un marteau !” Vous êtes peut-être la seule “Bible” que beaucoup de personnes liront jamais et elles veulent savoir si votre vie s’harmonise avec ce que vous professez. Certains espèrent voir en vous la confirmation que Jésus est capable de transformer des vies. D’autres, au contraire, souhaitent pouvoir s’écrier : “Vous voyez, les chrétiens sont tous des hypocrites !” Bien sûr nous voulons leur offrir un bon exemple de notre foi, mais parfois nous échouons. Et pourtant, même si nos chutes et nos faiblesses nous humilient et nous découragent, Dieu se sert de ces échecs “pour qu'il soit clair que cette puissance extraordinaire qui est la nôtre, vient de Dieu et non de nous” (2 Corinthiens 4.7 TP).

Dieu ne cherche pas à passer sous silence les faiblesses de ses meilleurs serviteurs. Car tous ces événements ont été consignés par écrit afin de nous éviter de répéter les mêmes erreurs. Abraham, “l’ami de Dieu”, mentit lorsqu’il affirma que Sarah était sa soeur, plutôt que sa femme (Genèse 12.10-20). Moïse, le grand leader du peuple d’Israël, s’emporta un jour et osa désobéir à Dieu. David, l’homme selon le coeur de Dieu, commit l’adultère et tenta de couvrir sa faute par le meurtre (2 Samuel 11.15). Pierre, le “pilier” de l’église de Jérusalem renia Jésus, non pas une seule fois, mais trois fois de suite ! (Luc 22.54-62). Jean-Marc abandonna ses compagnons lors d’une campagne missionnaire et rentra chez lui ! (Actes 15.38).

Leurs faiblesses sont là, dans la Bible, étalées sous nos yeux autant que leurs victoires et Paul peut s’écrier : “Celui qui se croit solide doit faire attention à ne pas tomber !” (1 Corinthiens 10.12), car nous sommes capables de tout gâcher aussi vite qu’eux. Ne vous découragez donc pas si vous chutez. Reconnaissez votre faute, demandez pardon aux personnes concernées, priez Dieu qu’Il vous pardonne, ne vous accablez pas vous-même, tirez la leçon de ce qui vous est arrivé, puis reprenez votre route !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela arrive aux meilleurs d’entre nous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de chichis entre nous
» La paix soit avec vous, la paix soit entre nous.
» si beaucoup d'amour entre nous ,et plus besoin de voir ailleur
» Prière pour l'amour entre nous
» Les hommes entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: