AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(3)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(3)   Ven 10 Juin - 16:12

Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(3)

“Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de ta vie...” Ecclésiaste 9.9

Le secret pour être heureux en mariage est d’apprendre à être satisfait de ce que l’on a. Si quelqu’un nous demande pourquoi nous sommes heureux en mariage, nous mettons en avant tout ce que fait notre conjoint/e pour nous rendre heureux ou les traits de son caratère qui nous plaisent. Par contre si on nous demande ce qui nous chagrine dans notre mariage, nous indiquons inévitablement tous les détails du caractère de notre conjoint/e ou de son comportement que nous n’aimons pas. Nous focalisons notre attention sur ce qui nous plaît ou nous déplaît en lui/elle. Pourtant le contentement est une affaire intérieure, personnelle. Il est le résultat de notre attitude face aux autres. Notre propre comportement est le vrai centre du problème ! L’important n’est pas ce que nous voyons ou entendons, mais comment nous le voyons ou le comprenons. “L'oeil n'est pas rassasié de voir, ni l'oreille d'entendre...” Ecclésiaste 1.8. L’oeil et l’oreille sont les vrais coupables.

Voilà pourquoi Dieu a dit : “Contentez-vous de ce que vous avez...” (Hébreux 13.5). Nous devons donc apprendre à voir les choses différemment, d’une manière qui ne nous rendra pas malheureux. Les boutons de contrôle sont entre nos mains, pas dans celles de notre conjoint/e ! Car le contentement est affaire de choix. “J'ai en effet appris à me contenter toujours de ce que j'ai...” (Philippiens 4.11). Et pour apprendre, nous devons nous rendre compte combien est difficile la vie des autres, comparée à la nôtre, et demander à Dieu de nous enseigner comment nous servir des défis, des situations difficiles et de nos faiblesses pour mieux nous développer et aider notre conjoint/e à se déveloper également. N’oubliez pas le conseil d’Emma Bombeck : “L’herbe paraît toujours plus verte lorsqu’elle pousse sur le terrain d’épandage de la fosse septique de nos voisins !”

Benjamin Franklin a écrit, à propos du mariage : “Gardez les yeux grand ouverts avant, et à demi fermés ensuite !” Enfin nous pouvons apprendre à être contents de ce que nous avons en priant pour obtenir le courage de changer ce que nous pouvons changer, en particulier notre comportement, la grâce d’accepter ce que nous ne pouvons pas changer, (la plupart des choses paraissent faciles à accepter si nous cessons de les détester) et la sagesse pour faire la différence !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les égrégores
» signe du scorpion
» Comment développer l’habitude d’être heureux
» Comment développer l'habitude d'être heureux
» "Comment être heureux" de Lama Thoubten Zopa Rinpoché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: