AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(2)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(2)   Ven 10 Juin - 16:12

Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(2)

"Profite de la vie avec la femme que tu aimes, tous les jours de ta vie...” Ecclésiaste 9.9

Vous devez comprendre que l’amour est un choix, pas une sensation. Une chanson connue affirme : ‘Tu as perdu cette sensation que l’on appelle l’amour...” Une chanson bonne à danser peut-être, mais très mauvaise conseillère matrimoniale ! Le sentiment est le fruit de l’amour, pas sa source. Le secret réside dans la volonté : vous devez d’abord choisir d’aimer. Dieu ne nous aurait jamais donné des commandements tels que “Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l'Eglise...” (Ephésiens 5.25), ou “apprends aux jeunes femmes à aimer leurs maris...” (Tite 2.4), si l’amour était un sentiment au lieu d’être un acte de volonté. Les sentiments ne viennent qu’après.

Corrigeons donc quatre idées fausses à propos de l’amour. D’abord, l’amour ne se fonde pas sur une émotion, ni la rencontre fortuite d’une personnalité, ni sur la beauté ou l’appétit sexuel : ce ne sont que des formes de plaisir, pas la source d’un bonheur durable. L’amour a besoin d’engagement et d’un caractère propre à imiter celui de Christ. Deuxièmement, pensez-vous ne pas pouvoir aimer vraiment votre conjoint/e ? “Nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier” (1 Jean 4.19). Si Dieu vous aime, vous disposez d’assez d’amour pour aimer votre conjoint/e, “parce que l'amour vient de Dieu...” (1 Jean 4.7). L’initiative ne vient pas de vous : ce que vous avez reçu, donnez-le ! Troisièmement, croyez-vous être arrivé au bout de votre amour ? En réalité, vous vous êtes éloigné de la source ! “Dieu a répandu Son amour dans nos coeurs par le Saint-Esprit qu'Il nous a donné” (Romains 5.5).

Revenez à la source qu’est le Saint- Esprit et vous aurez à nouveau des trésors d’amour à donner. Enfin investissez-vous au maximum dans votre conjoint/e, et même un amour déjà mort pourra ressusciter. N’oubliez pas que “là où tu mettras tes richesses, c'est là aussi que tu mettras ton coeur” (Matthieu 6.21)

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demeurer marié(e) et heureux(se) !(2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les égrégores
» signe du scorpion
» Comment développer l’habitude d’être heureux
» Comment développer l'habitude d'être heureux
» "Comment être heureux" de Lama Thoubten Zopa Rinpoché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIEU ET LA FAMILLE :: Le mariage-
Sauter vers: