AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pratiquez l’hospitalité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pratiquez l’hospitalité.   Ven 10 Juin - 16:10

Pratiquez l’hospitalité.

"Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmurer.” 1 Pierre 4.9

Une famille avait invité des amis à dîner et, au moment de passer à table, la mère invita sa petite fille, alors âgée de 5 ans, à rendre grâce. Celle-ci, un peu troublée, demanda à sa maman ce qu’elle devait dire. La maman répondit : “Dis simplement ce que je dis d’habitude.” Alors la petite fille baissa la tête et pria : “Ô Seigneur, où avais-je la tête quand j’ai décidé d’inviter ces gens à dîner ?”

Soyons honnêtes : l’hospitalité n’est pas facile à pratiquer. Cela implique souvent des sacrifices, et pourtant nous devons pratiquer l’hospitalité “sans murmurer”, comme représentant Dieu Lui-même. Si nous pensons que nous Le remplaçons en tant qu’hôte, notre attitude sera différente, n’est-ce-pas ? Paul aussi a écrit : “Exercez l’hospitalité” (Romains 12.13) Aucune mention n’est faite des personnes que vous devez éviter d’inviter. Autrement dit, vos invitations devraient inclure des inconnus, des étrangers, des mendiants...

Avez-vous eu récemment, à votre table, un étranger ou un mendiant ? Un homme qui venait de terminer une analyse du comportement des chrétiens dans les églises américaines, écrivit en conclusion : “Au cours de ma recherche, j’ai visité près de 200 églises de différentes dénominations et j’ai été abordé une seule fois par quelqu’un d’autre que le responsable chargé d’accueillir les visiteurs. C’était une personne qui se plaignait de ce que j’occupais sa place attitrée dans l’église et me demandait de m’en aller !”

Il est facile d’exercer l’hospitalité envers des personnes que l’on connaît. Mais Jésus a dit : “Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, la belle histoire ! N’importe qui est capable d’en faire autant.” (Matthieu 5.46 LM.) Vous pouvez vous trouver des excuses pour ne pas inviter ceux que vous ne connaissez pas : “je n’ai pas le temps” ou “je ne me sens pas à l’aise avec des étrangers”. Mais si vous représentez Dieu, vous devez savoir sacrifier une partie de votre temps et de votre argent au profit des autres ; vous devez accepter de vous mettre en quatre pour des gens que vous ne connaissez ou n’aimez pas. Vous devez voir les autres de la manière dont Dieu les voit. Voilà ce que c’est que “pratiquer l’hospitalité” !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez l’hospitalité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1