AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pratiquez l'hospitalité...sans murmurer

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pratiquez l'hospitalité...sans murmurer    Ven 27 Mai - 13:51

Une famille avait invité des amis à dîner et, au moment de passer à table, la mère invita sa petite fille alors âgé de 5 ans, à rendre grâce. Celle-ci, un peu troublée, demanda à sa maman ce qu'elle devait dire.

La maman répondit : "Dis simplement ce que je dis d'habitude". Alors la petite fille baissa la tête et pria : "Ô Seigneur, où avais-je la tête quand j'ai décidé d'inviter ces gens à dîner ?"

Soyons honnêtes : l'hospitalité n'est pas facile à pratiquer. Cela implique souvent des sacrifices, et pourtant nous devons pratiquer l'hospitalité sans murmurer, comme représentant Dieu Lui-même. Si nous pensons que nous le remplaçons en tant qu'hôte, notre attitude sera différente, n'est-ce pas ?

Paul aussi a écrit : "Exercez l'hospitalité" Aucune mention n'est faite des personnes que nous devons éviter d'inviter. Autrement dit, nos invitations devraient inclure des inconnus, des étrangers....

Un homme qui venait de terminer une analyse du comportement des chrétiens dans les églises américaines, écrivit en conclusion : "Au cours de ma recherche, j'ai visité près de 200 églises de différentes dénominations et j'ai été abordé une seule fois par quelqu'un d'autre que le responsable chargé d'accueillir les visiteurs.

C'était une personne qui se plaignait de ce que j'occupais sa place attitrée dans l'église et me demandait de m'en aller !"

Nous devrions voir les autres de la manière dont Dieu les voit. C'est cela pratiquer l'hospitalité !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez l'hospitalité...sans murmurer
Page 1 sur 1