AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sachez contrôler votre colère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Sachez contrôler votre colère !   Ven 27 Mai - 13:46

Sachez contrôler votre colère !

“Celui qui se met en colère facilement agit comme un imbécile...” Proverbes 14.17


Il est normal de se mettre parfois en colère, mais ne pas savoir contrôler votre emportement risque de vous coûter cher. Lorsque Nabal refusa de nourrir David et ses soldats, la colère de David faillit le pousser au meurtre. Heureusement Abigaïl, la femme de Nabal, sauva David des conséquences potentielles de cette colère qu’il n’avait pas appris à réprimer. Plus tard David le reconnut quand il lui déclara : “Je te remercie aussi, parce que ton bon sens m'a empêché de tuer quelqu'un et de me faire justice moimême” (1 Samuel 25.33). Notre colère est souvent ancrée dans notre orgueil. Naaman, l’officier syrien lépreux, se sentit insulté par Elisée, lorsque ce dernier lui dit d’aller se plonger sept fois dans les eaux boueuses du Jourdain. “Naaman se mit en colère. Il partit en disant : Je pensais que le prophète sortirait de chez lui, se présenterait devant moi et prierait le Seigneur son Dieu. Puis qu’il passerait sa main sur l'endroit malade et me guérirait de ma lèpre” (1 Rois 5.11).

Un journal local des Etats-Unis, l’Arizona Republic raconta l’histoire de Steve Tran, un habitant d’une petite bourgade californienne appelée Westminster qui, un jour, vida 25 “bombes” fumigènes dans sa maison, dans l’espoir de se débarrasser, une fois pour toutes, des cafards qui pullulaient chez lui. Mais quand le gaz contenu dans les “bombes” atteignit la veilleuse de la cuisinière, il explosa violemment, détruisant la porte d’entrée et toutes les fenêtres, avant de mettre le feu aux meubles. “Je voulais seulement tuer tous ces parasites”, déclara-t-il aux enquêteurs, “Je pensais qu’en utilisant toutes ces “bombes” j’en viendrai plus vite à bout et que l’effet nocif pour les cafards persisterait d’autant plus longtemps.” Selon le mode d’emploi inscrit sur les bombes, deux auraient suffi à résoudre le problème de Tran ! L’explosion lui coûta plus de dix mille euros de dommages.

Quant aux cafards, Tran admit devant les journalistes accourus pour l’interviewer que, quelques jours plus tard, ils continuaient à traverser le sol de sa maison, en toute impunité ! Comme la Bible l’affirme : “Celui qui se met en colère facilement agit comme un imbécile !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Sachez contrôler votre colère !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan du N.O.M. : contrôler votre argent et votre nourriture!
» L'oracle du messager
» DOSSIER: Émotions l Humeur ! optimisme l anxiété l dépression l colère ! négatif l compassion
» Quand vous verrez ces signes... sachez que votre Avertissement est très près (Patricia MUNDORF)
» Besoin de votre réconfort et de votre soutien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: