AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment se comportent vos enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment se comportent vos enfants ?   Mer 25 Mai - 18:58

Comment se comportent vos enfants ?

“Je l'ai choisi afin qu'il ordonne à ses fils... après lui...” Genèse 18.19


Au cours d’une rencontre au Texas, James Ryle a raconté son histoire. Quand il n’avait que deux ans son père fut envoyé en prison. A l’âge de sept ans les services sociaux le placèrent dans un orphelinat. A dix-neuf ans il eut un grave accident dans lequel l’un de ses amis fut tué. Dans l’espoir de trouver l’argent nécessaire pour couvrir les frais d’avocat, il décida de vendre de la drogue, fut arrêté, condamné et envoyé en prison. C’est là qu’il rencontra Christ. Une fois sa peine purgée il s’engagea dans le service du Seigneur.

Bien des années plus tard il chercha à retrouver son père afin de se réconcilier avec lui. Un jour, au cours d’une conversation qui suivit leur retrouvailles, ils en vinrent à parler de prison. Le père de James lui demanda : “Dans quelle prison étais-tu ?” Lorsque James lui indiqua le nom de l’établissement pénitentiaire, son père s’écria : “J’ai participé à la construction de cette prison !” En effet, en tant que soudeur, il avait travaillé à la construction de plusieurs prisons. Regardant son auditoire droit dans les yeux, James Ryle ajouta : “Je m’étais donc retrouvé dans la prison que mon père avait bâtie !”

Vos enfants n’écouteront peut-être pas vos conseils, mais soyez-en assuré, ils n’échapperont jamais tout à fait à votre influence ! Pendant tout le temps qu’ils passeront à vos côtés, jusqu’à l’âge de 20 ou 21 ans, ils s’habitueront à répéter certaines de vos erreurs, regretteront parfois certains souvenirs de vous et, qui sait, se réjouiront peut-être de l’héritage que vous leur laisserez. Dieu déclara à propos d’Abraham : “Je l'ai choisi pour qu'il donne l'ordre à ses fils et à tous ceux qui naîtront de lui de vivre selon mes commandements. Il leur apprendra à faire ce qui est juste et ce que Je veux.” Dieu peut-Il dire la même chose de vous ? Philippe, l’évangéliste gagna la ville de Samarie à la cause de Christ, mais plus important encore était l’héritage qu’il laissa à ses enfants : “Il avait quatre filles non mariées qui donnaient des messages reçus de Dieu” (Actes 21.9).

Ses enfants avaient appris à bien se comporter, moralement et spirituellement. Et les vôtres, comment se comportent-ils ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se comportent vos enfants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?
» comment gérer ses enfants malades ?
» Comment protéger nos enfants ?
» Question prérentrée et organisation avec enfants.
» Pour trois Français sur quatre, les enfants sont moins bien élevés qu'à leur époque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: