AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La valeur du renoncement (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La valeur du renoncement (3)   Mer 25 Mai - 18:58

“Puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets.” Luke 5.5

L’un des grands leaders spirituels du XXème siècle était Bill Bright, le fondateur de la Campus Crusade. Grâce à son livret sur “Les quatre lois spirituelles” et surtout grâce à son film Jésus, vu par plus de 4 milliards de personnes, plus de 150 millions de gens ont été gagnés à Christ. Quand on lui demanda un jour pourquoi Dieu s’était servi ainsi de lui de manière si magistrale, il répondit : “Quand j’étais encore jeune j’ai signé un contrat avec Dieu. J’ai vraiment écrit sur du papier les termes de ce contrat et je l’ai signé de mon nom. Il y était écrit que “à partir de ce jour je me faisais esclave de Jésus-Christ”. Imaginez être enchaîné comme un esclave sur le pont d’une galère, en train de ramer sur la cadence d’un tambour. Mais peut-être n’est-ce pas un très bon exemple : l’esclave est enchaîné mais il n’a pas accepté de son plein gré cette condition brutale !

Se soumettre à Dieu n’est pas seulement la meilleure manière de vivre pour un chrétien, mais plutôt la seule manière de vivre. Toutes les autres ne débouchent que sur de la frustration. La Bible dit que se soumettre à la volonté de Dieu est “un culte raisonnable” (Romains 12.1). Vos moments de sagesse les plus intenses sont toujours ceux au cours desquels vous dites simplement “oui” à Dieu ! Vous mettrez peut-être des années avant de vous en rendre compte, mais un jour vous comprendrez que le plus grand obstacle entre les bénédictions de Dieu et vous, c’est en fait... vous-même ! Impossible d’accomplir les plans de Dieu si vous focalisez toute votre attention sur vos plans et votre propre intérêt.

Si Dieu entreprend d’accomplir un profond travail en vous, c’est seulement lorsque vous Lui avez fait don de votre volonté. Abandonnez-Lui tout : les regrets du passé, vos faiblesses, vos habitudes, vos problèmes du présent, vos ambitions futures, vos craintes et vos rêves, vos blessures et vos mauvais désirs. Laissez Jésus s’emparer du gouvernail et ne tentez pas d’y remettre les mains. N’ayez pas peur. Il contrôle tout et rien ne peut Lui échapper. Soumettez-vous à Christ et vous serez capable de surmonter les pires épreuves et difficultés que la vie mettra sur votre chemin !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1