AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La valeur du renoncement (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La valeur du renoncement (1)   Mer 25 Mai - 18:56

“Puisque tu me dis de le faire, je jetterai les filets.” Luke 5.5

A moins d’accepter et de coopérer avec la loi de la gravité, il nous est impossible de voler. A moins d’accepter et de coopérer avec les lois de l’économie, il nous est impossible de réussir en affaires, et ainsi de suite. Renoncer à notre propre volonté pour suivre celle de Dieu n’est pas une marque de faiblesse, mais une marque de sagesse. Seul un fou ose s’opposer à Dieu, car c’est une bataille qu’aucun d’entre nous n’est à même de remporter ! Ce n’est qu’en nous abandonnant à Sa volonté que nous recevrons les moyens et la force d’achever ce qu’Il nous a appelés à accomplir. Le renoncement est caractérisé d’abord par l’obéissance. C’est accepter de Lui dire : “Oui, Seigneur”, quelle que soit Sa demande. Lui dire “Non, Seigneur !” est une contradiction. Comment pouvez-vous dire que Jésus est votre Seigneur et Maître et refuser ensuite de Lui obéir ? (Relisez Luc 6.46).

Pierre a fait preuve d’obéissance totale quand Jésus lui a dit d’essayer à nouveau de lancer ses filets, alors que la pêche n’avait rien rapporté jusque là : “Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre. Mais Tu nous dis de jeter les filets, je vais le faire... L'ayant fait, ils prirent une grande quantité de poissons” (Luc 5.5-6). Les gens qui ont renoncé à suivre leur propre volonté obéissent à Dieu même quand rien ne semble avoir de sens. Abraham suivit le commandement de Dieu sans savoir où cela le mènerait. Anne attendit patiemment que se réalise la promesse divine sans la moindre indication du temps que cela prendrait. Marie s’attendait au miracle annoncé, sans savoir vraiment comment il arriverait. Joseph fit confiance à Dieu et au plan que Celui-ci avait prévu pour sa vie, sans comprendre pourquoi les événements qu’il traversait devaient se produire ainsi. Chacun d’entre eux avait accepté de renoncer à son propre plan et s’en remettait entièrement à Dieu.

C’est la raison pour laquelle ils réussirent merveilleusement bien. “Mais comment saurais-je que j’ai vraiment renoncé à moi-même pour obéir à Dieu ?” demanderez-vous peut-être. Lorsque vous laisserez Dieu gérer les circonstances de votre vie sans essayer de manipuler les autres à votre avantage, lorsque vous cesserez de vouloir tout contrôler et d’établir vos propres plans. Il suffit de laisser Dieu faire ce qu’Il veut et de Lui abandonner le gouvernail !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1