AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au lieu de vous plaindre, changez d’attitude !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Au lieu de vous plaindre, changez d’attitude !   Mer 18 Mai - 14:37

Au lieu de vous plaindre, changez d’attitude !

“Examinons nos voies et sondons-les...” Lamentations de Jérémie 3.40


Une petite fille se plaint à sa mère : “Maman c’est lui qui m’a frappé !” Elle pense que la faute incombe entièrement à son frère, qu’il doit être puni, que sa maman doit faire preuve de gentillesse à son égard et qu’elle doit être lavée de toute soupçon et de toute responsabilité. Mais son petit frère est aussi convaincu d’être dans son droit : “Non, c’est elle qui a commencé : elle m’a pris mon jouet !” Et puis nous grandissons, mais pas toujours en sagesse ! Confrontés à nos fautes nous nous écrions : “Je ne comprends pas comment c’est arrivé !” avant de commencer à blâmer les circonstances ainsi que pas mal de gens. Nous sommes contents de nous plaindre des conséquences de nos décisions affirmant que rien n’est de notre faute. Comme dans la légende du joueur de pipeau, nous acceptons de danser sur sa musique, à condition de ne pas avoir à le payer et quand la facture arrive, nous nous en prenons aux autres. Mais ce n’est pas la manière d’agir de Dieu et rien ne va plus. “Pourquoi un être vivant se plaindrait-il lorsqu’il est puni pour ses péchés ?” (Lamentations 3.39 TP).

La bonne attitude aux yeux de Dieu, c’est d’abord de reconnaître notre mauvaise conduite. Même si quelqu’un d’autre est à l’origine de notre comportement ou de nos réactions, nous avons également notre part de responsabilité. Ensuite souvenons-nous que nous plaindre est une insulte envers Dieu. “Un jour le peuple se livra à des lamentations, ce que le Seigneur entendit avec déplaisir. En les entendant, Il s'enflamma de colère...” (Nombres 11.1). Laissez les autres s’occuper de leurs propres fautes, et vous, occupez-vous des vôtres. Ensuite, c’est d’examiner notre propre comportement. “Examinons nos voies...” Allons au delà des circonstances et analysons notre manière de réagir lorsque nous devons affronter des événements similaires. Tirons les leçons de cette analyse et changeons d’attitude. Puis de nous assurer que notre conduite produit de bons résultats. “... et sondons-les...” Nous devons observer et juger les résultats. Enfin, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos efforts, nous devons avoir le courage de revenir en arrière : “Revenons au Seigneur...” Réagir selon les mêmes attitudes mauvaises est une recette parfaite pour une succession d’échecs. Revenir à la méthode divine est le meilleur moyen de voir disparaître notre frustration, et de renouer avec la joie et la satisfaction qui viennent de Dieu !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Au lieu de vous plaindre, changez d’attitude !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêtez de vous plaindre, car cela peut toujours être pire! nous disent-ils
» SELON VOUS... COMMENT SERA LE CIEL QUAND VOUS QUITTEREZ CE MONDE ?
» Un lieu où vous pourrez avoir des livres pas cher!
» Verset du 12 Août « si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux."
» Je dois vous informer qu'une 3ème guerre mondiale va avoir lieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: